Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut debo06450, tu as un problème avec ton voyant d'huile qui s'allume en rouge sur ton Jeep Compass 2008, alors que tu as changé le turbo, la pompe tandem, et fait la vidange. Tu te demandes si il y a une autre panne possible. Je peux essayer de t'aider avec ça. J'ai fait une recherche sur le web, et j'ai trouvé quelques sites qui parlent de ce genre de problème. Voici ce que j'ai trouvé :
• Sur le site de Forum-Auto, il y a un sujet qui parle du voyant d'huile qui s'allume sur un Jeep Compass 2008. Apparemment, il y a plusieurs causes possibles, comme un capteur de pression d'huile défectueux, un filtre à huile bouché, un niveau d'huile trop bas, ou une qualité d'huile inadaptée. Il faut vérifier ces éléments, et si le problème persiste, faire un diagnostic avec la valise.
• Sur le site de Auto-Evasion, il y a un sujet qui parle du voyant d'huile qui s'allume sur un Jeep Compass 2008. Apparemment, il y a un problème récurrent sur ces modèles, qui est lié à la pompe à huile. Il faut la changer, ou la nettoyer si elle est encrassée.
• Sur le site de L'argus, il y a un article qui explique la signification des voyants du tableau de bord, et les actions à faire en cas d'allumage. Il dit que le voyant d'huile rouge indique un problème grave de lubrification du moteur, qui peut entraîner une casse. Il faut arrêter le moteur immédiatement, et vérifier le niveau et la qualité de l'huile. Si le voyant reste allumé, il faut contacter un professionnel.
J'espère que ces informations te seront utiles, et que tu pourras résoudre ton problème de voyant d'huile. Tiens-moi au courant si tu trouves la solution, et n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin.