Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonsoir a tous,

J'ai un jeep Compass 2008, moteur 2.0 diesel, le turbo et la pompe tandem vienne d'être changé, la vidange faite mais le voyant d'huile s'allume toujours en rouge et la pompe a huile n'est pas défectueuse. Auriez vous une idée d'une autre panne?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Voyant huile

  • Salut debo06450, tu as un problème avec ton voyant d'huile qui s'allume en rouge sur ton Jeep Compass 2008, alors que tu as changé le turbo, la pompe tandem, et fait la vidange. Tu te demandes si il y a une autre panne possible. Je peux essayer de t'aider avec ça. J'ai fait une recherche sur le web, et j'ai trouvé quelques sites qui parlent de ce genre de problème. Voici ce que j'ai trouvé :


    • Sur le site de Forum-Auto, il y a un sujet qui parle du voyant d'huile qui s'allume sur un Jeep Compass 2008. Apparemment, il y a plusieurs causes possibles, comme un capteur de pression d'huile défectueux, un filtre à huile bouché, un niveau d'huile trop bas, ou une qualité d'huile inadaptée. Il faut vérifier ces éléments, et si le problème persiste, faire un diagnostic avec la valise.

    • Sur le site de Auto-Evasion, il y a un sujet qui parle du voyant d'huile qui s'allume sur un Jeep Compass 2008. Apparemment, il y a un problème récurrent sur ces modèles, qui est lié à la pompe à huile. Il faut la changer, ou la nettoyer si elle est encrassée.

    • Sur le site de L'argus, il y a un article qui explique la signification des voyants du tableau de bord, et les actions à faire en cas d'allumage. Il dit que le voyant d'huile rouge indique un problème grave de lubrification du moteur, qui peut entraîner une casse. Il faut arrêter le moteur immédiatement, et vérifier le niveau et la qualité de l'huile. Si le voyant reste allumé, il faut contacter un professionnel.

    J'espère que ces informations te seront utiles, et que tu pourras résoudre ton problème de voyant d'huile. Tiens-moi au courant si tu trouves la solution, et n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin. 

  • Il est possible que la sonde soit deffectueuse

  • Bonjour

    la plus part des cas c'est le capteur qui est sur la pompe à huile qui cause ces genres de problèmes

  • Bonsoir

    C'est certainement un problème de pression en rapport avec la pompe à huile...

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils