Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur allumé

bonjour mon voyant moteur vient de s'allumer et petite sonnerie aigue sort du dessus moteur vérif moteur arrêté la vidange vient d'être faite par le concessionnaire je viens d'avoir le véhicule qui à 99+ et je l'ai eu à 97+ il y a presque à 1 mois le moteur+turbo sont garantie six mois je ne sais pas si le niveau d'huile est bien car sur la jauge je ne sais quel point il faut ce baser le 1er (mini) le 2ème maxi et le 3ème!!!!!!!, le turbo siffle dès que je démarre est ce normale? merci

Consulter les 3 réponses à la question voyant moteur allumé

  • Bonjour, Le niveau d'huile doit être entre les deux boules. Le turbo siffle sur la mienne aussi. Normal sur ces voitures. Normalement le turbo ne se déclenche pas au démarrage mais uniquement a partir d'un certains régime moteur. Très certainement un encrassement de la vanne egr;. A nettoyer et mettre un peu de dégrippant.Elle se trouve sur le collecteur d'admission. Attention souvent le garagiste veut remplacer inutilement la sonde egr plus la vanne.Bonne soirée.
  • Bonjour, s'il y a du fumé noir je pense que le problème c'est au niveau de la vanne EGR ,elle se trouve sur la collecteur d'admission.
  • Bonjour, Pour le problème voyant moteur je ne sais pas dire, je peux juste vous aider pour le turbo. Apparemment c'est normal qu'il siffle, j'ai ça sur la mienne aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils