Sentaraille
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Je ne suis pas écano mais à la longue on finit par se débrouiller.Avez vous testé les codes défaut du tableau de bord ?Si aucun, avez-vous fait la vidange de la BVA ? Si oui, alors, il faut oter le carter ( et récupérer la bonne huile, si possible), enlever le filtre. Ceci effectué,déconecter les deux cosses reliantles solenoides puis dévisser la platine maintenant lesdites solenoides. Sur un établi propre, tester avec un métrix les solenoides pour vérifier si la tension passe ou non (sinon apporter l'ensemble à un électricien et il fera la vérification qui s'impose pour connaitre le bon état de ces solénoides) Si le tout est correcte, alors remonter visuellement le faisceau électrique des cosses, il se peut qu'un fil soit à vif, que la partie cuivre soit apparente et en ce cas l'intensité du courant se propager dans la piece métallique faisant contact. Ce qui était mon cas pour la 4ème qui ne passait pas.