Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 31 réponses à la question Alerte pile clé

• J'étais allée voir un cordonnier qui a réussi à ouvrir le boîtier et change la pile

• Bonjour, pour changer la pile au lithium sur votre telecommande vous prenez une piece de 5 cts € et vous l engagez dans la fente et vous tournez 1 quart de tour après avoir sortie la cle de secour sur la telecommande avec le petit curseur sur le côté.

• bonjour

vous pouvez retirez la clés métallique de la télécommande et après vous pourrez changer la pile en l'ouvrant en deux.

Une boutique qui changes les clés des montres peut faire ça.

• Il faut enlever l'anneau, retirer la clé et avec un tournevis ouvrir en deux la pile

• Bonjour, il faut retirer la clé qui se trouve à l'intérieur puis vous aller voir un petit renfoncement. Mettez l'embout de votre clé dedans et tourner légèrement cela devrait aider à ouvrir votre clé et avoir accès à la pile.

• Bonjour,

il faut une pile CR2032, et regarder un tuto sur internet il faut 2mn pour la changer.

• Bonjour il y a différents modèles de clés Renegade, Pas besoin de vous rendre au garage regardez le tuto qui correspond à votre clé sur internet et vous verrez tout est expliqué par une vidéo pour changer votre pile il faut la remplacer par la même

• Bonjour,

elle n'est pas super facile a ouvrir, mais ce n'est pas trop difficile non plus: sortez la clé en métal de son emplacement et insérez-la, délicatement, dans la fente juste à côté de l'emplacement de la clé (ou bien utilisez un tournevis). En faisant tourner la clé ou le tournevis, séparez les deux partie de la clé électronique et ensuite continuez sur les bords pour l'ouvrir complétement. Comme ça, vous aurez accès à la pile que vous pourrez remplacer et ensuite il faut fermer la clé en faisant une légère pression sur tous les côtés. Je vous signale un petit vidéo Youtube qui vous montre le processus et qui explique très bien comment faire https://www.youtube.com/watch?v=0O1LVNicoL4

Attention en tout cas à utiliser la bonne pile, le type et modèle est écrit sur la pile à l'intérieur de la clé

• Bonjour..oubliez le garage..

Il suffit de vous rendre à n'importe quel point de vente de téléphone et de demander le changement de votre pile de télécommande

C'est tout.

Cordialement charles drikes

• Pas besoin de vous rendre au garage regardez le tuto sur YouTube tout est expliqué par une vidéo pour changer votre pile il faut la remplacer par la même

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils