Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis changement pneus

Bonjour à tous, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Avis changement pneus

  • Un pneu c est reparable et si non juste le train concerné avant ou arrière, donc 2 pneus c est déjà bien assez

  • Un an et demi ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est le kilométrage..... Certains en un an vont parcourir 40000 kilomètres et vous peut-être vous n'en avez fait que 4000.... Autre chose, il faut savoir que lorsque vous êtes obligé de changer un pneu... La règle est de changer ce qu'on appelle le train de pneus... Avant ou arrière ou bien les 4 si vraiment l'usure des 4 nécessitent un remplacement totale. Autre chose, un train de pneus doit nécessairement être de la même marque avec la même structure..... Une marque différente des pneus avant par rapport à l'arrière n'est pas un souci. Malgré tout, l'idéal est quand même d'avoir les 4 mêmes....... J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée... Cordialement

  • Bonjour, si le pneu est "seulement" crevé il suffit de le réparer et le remettre en place; si, par contre, il est déchiré ou cassé (par exemple parce qu'il a touché un trottoir) et donc on ne peut pas le réparer, il est en effet nécessaire de changer au moins deux pneus parce qu'on ne peut pas monter sur le même axe un pneu neuf et un autre un peu ou très usé. Malheureusement, même la consommation d'un pneu pendant un an et demi peut rendre nécessaire de le changer si l'autre est neuf. Si votre Renegade n'est pas un 4x4 permanent, donc il suffira de changer au maximum deux pneus, je pense. S'il est un "vrai" 4x4 les choses se compliquent un peu, je ne sais pas si on peut changer seulement deux pneus, il faut demander à votre garagiste. Mais si vous n'êtes pas convaincue, je conseille d'aller demander un deuxième avis dans un autre atelier

  • Je suis d'accord moi je change 2 pneus a chaque fois la seule chausse que je ne peut pas faire est de les inverser car j'ai un détecteur de pression du coup ça me fausse tout mais j'ai toujours changer les pneus par paire et non tous d'un coup car l'usure n'est pas la même

    penser à changer de garagiste ??

  • La Jeep renegade n'est pas un 4x4 permanent (Vous avez un bouton pour passer en mode 4x4)... Donc vous pouvez changer les pneus par paire (Avant et Arrière). Les pneus neufs doivent être monté à l'arrière. Si vous aviez un 4x4 permanent, il est préférable de changer les 4 pneus.

    • @BRUN61314154 S'il s'agit du Renegade 4x4 il faut effectivement changer les 4 pneus car il se met automatiquement en 4 roues motrices s'il y a une vitesse différente sur un essieu (ce qui est le cas quand il y a une différence d'usure et donc de circonférence d'un des pneus.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils