Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question Contrôle technique

  • j'ai un jeep Renegade depuis 8 ans et jamais eu le moindre problème. J'en suis donc entièrement satisfait et j'aime beaucoup cette voiture/petit SUV. je ne vois pas de points particulier à cette voiture, si ce n'est les vérifications standards, à savoir, tous les feux (y compris les feux de plaque ar !), un freinage en ligne, des pneus en bon état, l'absence de fumée noire à l'échappement si c'est un diésel, un parebrise non fêlé,etc...mais c'est le B-A BA. Bon contrôle ! François

  • Oui suivant l'âge et le kilométrage de votre véhicule si celui-ci a été entretenu pendant la période de l'utilisation

    bonne journée

  • Bonjour,

    j'ai toujours entretenu et fait le suivi de mes véhicules en temp et en heure chez des garagistes, donc lors du CT je n'ai jamais eu le moindre défaut !!!

    Les principaux points a vérifier avant un CT, le système de freinage, l'éclairage et les pneus.......

  • Bonjour; il faut faire les réparations ou changer si besoin pour éviter une contre visite.


  • Le point faible de ce véhicule ce sont les biellettes qui font office de support sous le châssis. Exemple : biellettes support bloc moteur.

  • Bonjour, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En général il y a des forfaits avec contre visite incluse. Autant passer le contrôle technicien et corriger par la suite. Vous économiserez un passage à l'atelier.

  • non, pas de conseils particuliers.


  • Non pas vraiment, mais faire une vérification des phares et des feux arrieres, est pas d'unpac dand le parebrise, sinon sa passe pas.

  • Bonjour, de mon côté j'ai vérifié les mêmes points que pour toute voiture : niveau d'huile, pneus, liquide de refroidissements et plaquettes. Je n'ai pas de soucis particulier après le contrôle technique !

    en espérant vous avoir aidé. Bonne journée

  • Bonjour, j'ai passé le CT de mon Jeep Renegade en avril 2023 (mon véhicule avait alors 4 ans). Il est passé sans aucun problème.

    Bonne journée,

    Karine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils