Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conversion à l'éthanol et consommation

Bonjour,

J'ai procédé l'été 2021 à la pose d'un boîtier homologué pour rendre ma Renegade achetée neuve en juillet 2019 compatible à l'éthanol.

Après 15.000 km en 100% éthanol, je me félicite de cette décision, surtout financièrement quand on voit l'évolution du E95 …

Je constate également un meilleur couple à bas régime, donc moins de rétrogradages par exemple pour négocier des ronds-points.

De par la légère différence de pouvoir calorique de l'éthanol / E95 ou E98, je constate une surconsommation d'environ 15%.

Cela reste malgré tout très intéressant pour mon porte monnaie.

Avec des températures actuellement assez basses le matin en cette saison, je n'ai jamais eu de problèmes de démarrages « à froid ».

Si vous avez procédé vous-même à cette conversion « flexfuel », je vous remercie pour vos propres retours ou conseils si vous en avez ??

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Conversion à l'éthanol et consommation

  • Bonjour

    Désolé mais je n'ai pas fait cette modification.

    Cordialement

  • Bonjour , c'est quel modèle, car moi j'ai la 1,3 litres, boîte auto et je ne peu pas mettre de boîtier, il faut que je fasse une reprogramation pour la passer à l'ethanol. Je me suis renseigné à plusieurs garage et tous mon dît pareil.

  • Bonjour

    J'ai pensé demander à mon concessionnaire d'adapter ma jeep Renegade au flexfluel

    Je ne l'ai pas fait car je savais que je consommerais un peu plus

    Je possède le modèle essence 1•4 litre boîte automatique et je peux vous donner à titre d'information mes consommations :

    Sur route = 7 litres

    En zone urbaine = 8 litres à condition d'avoir une conduite douce

    Le confort de conduite est excellent

    Cordialement

    SM







  • Bonjour désolé je ne suis plus propriétaire d'un jeep Renegade. Bon dimanche cdle

  • Bonjour,

    Félicitations pour cette décision. Perso. je ne peux vous exprimer de retours ou conseils car je ne roule plus en Renegade ; vendue il y a maintenant 1 an. Cordialement

    Francis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils