Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cric pour Jeep Renegade

Bonjour, Pour changer les roues cet hiver, je voudrais acheter un cric pour ma Jeep Renegade (4x4). Quelles sont les caractéristiques particulières pour pouvoir changer les roues ? Je cherche des infos du genre: - hauteur mini pour que la roue ne touche plus le sol - type de contact cric-chassis (si c'est spécial) pour que ça ne bousille pas tout et que ca ne tombe pas en cours de levage Incapable de trouver ces infos quelque part ..... Merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Cric pour Jeep Renegade

  • Chez Jeep c'est un cric losange (encore appelé cric ciseau) qu'ils proposent. Pour ma part j'en ai acheté un chez N.....O, de capacité 2t et qui monte à 395mm, à 29.95 €. Je déconseille le cric bouteille ou le cric roulant car tu vas écraser la feuillure du bas de caisse là où il faut placer le cric. Le cric losange a une fente sur la tête qui permet de positionner la feuillure dedans sans rien abimer. Pour BERN42426321 : ATTENTION, moi aussi j'ai des 4 saisons sur une Trailhawk. Leur gros inconvénient est qu'ils ont des flancs très fragiles. Si tu serres une bordure de trottoir un peu coupante, ils ne vont pas résister.. Si, si, ça m'est arrivé , et le kit de réparation ne servira à rien dans ce cas là; pour ma part j'ai acheté une roue galette (heureusement avant que cette mésaventure ne m'arrive).
  • Bonjour Laurent, Je vous conseille fortement, sous peine d'énormes dégâts, de regarder dans la notice d'utilisation " Jeep Renegade " Rubrique " changer une roue " fournie avec le véhicule ! Cordialement. Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils