Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faire contrôler moteur start and stop non disponible

Bonjour à toute et à tous j'ai une jeep Renegade de 2016 et cela fait deux fois que j'ai ce message sui apparaît :faire contrôler moteur start and stop non disponible .

Et des fois j'ai le même message avec le frein a main électrique a réviser.

Est ce que vous auriez une idée du problème et me dire combien cela pourrait coûter pour la réparation ?

Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question faire contrôler moteur start and stop non disponible

• Si depuis que vous l'avez vous n'avez jamais changer la batterie faite la controlé, elle arrive peut être en fin de vie il faut compter 6 ans pour une batterie.

• Bonjour,

J'ai une renegade 2016.

A 110000 km voyant moteur qui s allumait. Les problèmes ont commencé...3 sondes lambda grillées en 2 ans, valise qui indiquait problème avec le FAP.

OBLIGATION de faire une régénération chez un garagiste jeep agréé....changement du FAP... qui aurait pu finalement juste être nettoyé.

Le problème persiste pour le voyant et finalement changement du calculateur.

Et je passe tout les problèmes inexistants indiqués par la valise.

Concernant votre frein de parking, les garagistes jeep ne savent pas ce que c'est. J'ai eu ce problème, le voyant apparaissait surtout par temps de pluie. Les garagistes me disaient que ce n'était rien. Jusqu au jour où il est resté allumé

Mon père a trouvé, il fallait changer les plaquettes de frein et on a changé les disques car jamais fait. Le voyant n'est pas réapparu

Pour la somme des dépenses....FAP 3600E

SONDE LAMBDA 200E PAR SONDE

calculateur 1600 euros

J'ai du faire contrôler les injecteurs 2 fois car le moteur faisait du bruit...

J'avoue que depuis le calculateur, c'est mon père qui fait toutes les réparations. Il a tout nettoyé au niveau du système du FAP car tout était encrassé et les garages ne le font pas. Il n'y a que la valise qui compte.

Bon courage et j'espère que cela sera moins important que moi

• Bonjour

J'ai eu ces mêmes remarques

Ma batterie était en fin de vie

Batterie changée les remarques

ont disparues !

Cordialement

• Bonjour

j'ai eu le message affiché au tableau de bord et aucun garage n'a pu réussi à connaître vraiment le problème . J'étais obligé de la ramener au garage jeep j'ai beaucoup galerer car il n'y a pas beaucoup de d'atelier jeep . C'et au garage jeep qu'ils m'ont régler le pb. Désolée je me rappelle pas des coûts

• Bonjour,

Je pense que la tension de votre batterie est faible. Une charge de batterie devrait résoudre votre problème, merci de me tenir informé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.