Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 14 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour

Pour la part j'ai acheté ce Jeep Renegade chez Spoticar ( occaz Stellantis) avec 100 000 km et je suis maintenant à 130000 sans soucis particulier. Il s'agit d'un moteur 2.0 diesel 120ch de chez Fiat Chrysler.

Attention il s'agit d'un petit 4*4 avec peu de place dans le coffre mais pour le reste ça fonctionne bien notamment la fonction 4*4 est super efficace en montagne.

Bonne route.

Eric

• Bonjour. Je possède une jeep renegade depuis novembre 2014. Voiture très fiable jusqu'à présent avec à ce jour 198000 kms au compteur

• Bonjour

j'ai eu une jeep renegade de 2019 1 ère année panne batterie et son garantie 9 mois 5 panne pour qu'il prenne en charge le remplacement. Puis après signalement à la révision de problème perte eau de refroidissement moteur cassé, changement mais problème toujours là. 2 jours pour trouver la panne et 4 mois pour avoir la pièce. J'ai vendu mon véhicule pour 1 dacia duster nouveau modèle. J'espère ne pas vivre la même chose. Bon courage Elisabeth

• Bonjour

j'ai une renegade avec 100000km au compteur aucun souci si ce n'est les révisions périodiques.

cordialement

Roland Ayela

• J ai eu une Jeep Renégade diesel de 2016 et maintenant une rénegade de 2019 essence BA 150 CV aucun problème mécanique seuls défauts pas très confortable a l arrière et Conso essence un peu haute

• Pour moi oui la voiture affiche 150000 kms.mais j'en prends grand soin et je ne roule pas comme un sauvge. Voilà ma modeste expérience.

• Bonjour monsieur,

Je vais teindre pour la première fois car je suis fortement en colère contre Jeep qui ne reconnaît pas ses défauts.

Si vous cherchez de la fiabilité ne prenez pas une jeep. J'ai une jeep renegade, et comme les gens autour de moi nous avons beaucoup de soucis avec. Des soucis électriques, de turbo etc…

cordialement

• mas jeep renegade 2016 essence 1.4l turbo 140cv .j ai changer la batterie fatigué au bout de 5 ans ..à 50000km les 4 bougie j était pas obligé juste par maniaquerie .vidange tout les ans filtres etc ..vidange boite robotisé à 59000km chez speedy car jeep ne voulait pas le faire ..(des incompétent ils me disait d attendre les 240000km..que la boite casse) j ai apprit que norauto le fait aussi.. problème d humidité au niveau des connecteurs partie moteur(voilant divers d alarme quant il pleuvait) résolut avec une bombe de graisse liquide sur les connecteurs rien de grave en somme. perso je roule peut moins de 10000km ans donc fiable à mon utilisation de tout les jours.

• Bonjour, j'ai actuellement une Jeep Renegade qui approche les 4 ans et je n'ai eu aucun problème important, mais en même temps je n'ai pas parcouru beaucoup de kilomètres (env 12.000 pas an), donc je ne peux pas m'exprimer en cas de beaucoup plus de Km, au cas où. Avant celle ci j'ai eu une Jeep Cherokee et pendant les 100.000 km parcourus j'ai enregistré seulement un problème (pas grave) avec une toute légère perte d'huile, mais cela a été réparé rapidement et sans problème. Encore avant j'ai eu une Hyundai IX35 et encore sur 100.000 km (en 4 ans) aucun problème.

• Les japonaises sont des voitures très sûres même d'occasion mon fil en possède une ( Toyota) super voiture qui a déjà 12 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils