Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur de température instable sur Jeep renégade

Bonjour à toutes et tous,

Mon garagiste perd son latin ! Après avoir constaté une fuite de liquide de refroidissement, il a changé sur ma Renégade, le calorstat, un joint, le bouchon du vase et a purgé le système. Toutefois, il apparait que depuis, l'indicateur de température a du mal à monter jusqu'à la position habituelle (90°) et qu'il redescend chaque fois que je lâche l'accélérateur pour remonter ensuite péniblement. Pour l'instant il ne semble pas dépasser la température de 90°... mais j'ai peur de ne pouvoir me fier à l'indicateur du tableau de bord. Un mise en pression semble indiquer qu'il n'y a pas de gaz, donc pas de problème de joint de culasse.

Une idée ???

Merci à vous...

Nath

Consulter les 2 réponses à la question Indicateur de température instable sur Jeep renégade

• Bizarre! Il semblerait que votre jeep fonctionne bien mais que le capteur de température ou l'instrument sur le tableau de bord soit en cause J'imagine que votre garagiste a commencé par ce contrôle.

• @AQUE55626523 En effet. Merci

• Je n ai pas la réponse mais cela paraît être un point sensible à ne pas négliger.

Voir sur les forums si ce souci est récurent et à mon avis vous rapprocher d un concessionnaire JEEP avec si la voiture est recente ou avec peu de km un mail à JEEP France pour tracer l incident.

Cordialement

• @Nathan Bonjour,

N'HÉSITEZ PAS À demander un diagnostic chez Un concessionnaire JEEP car seul la marque a le logiciel pour. Il se le garde précieusement.

179 € le diagnostic.

Je suis allée chez un garagiste pour des voyants. Résultat: sonde à oxygène de changer puis est venu le capteur d'embrayage. Je suis allée ensuite faire une régénération et pour me dire que le FAP est à changer et ce n'est peut-être pas fini.

Bon courage

• @AYVO14364321 Oui. Merci beaucoup. J'ai vu le concessionnaire de Rennes qui m'a dit « c'est normal » ! Celui de Nantes m'a confirmé par téléphone qu'il y a là un vrai problème mais il ne sait pas lequel. Depuis, mon garagiste a aussi changé la jauge. Le problème persiste... le mystère aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.