Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur de température instable sur Jeep renégade

Bonjour à toutes et tous,

Mon garagiste perd son latin ! Après avoir constaté une fuite de liquide de refroidissement, il a changé sur ma Renégade, le calorstat, un joint, le bouchon du vase et a purgé le système. Toutefois, il apparait que depuis, l'indicateur de température a du mal à monter jusqu'à la position habituelle (90°) et qu'il redescend chaque fois que je lâche l'accélérateur pour remonter ensuite péniblement. Pour l'instant il ne semble pas dépasser la température de 90°... mais j'ai peur de ne pouvoir me fier à l'indicateur du tableau de bord. Un mise en pression semble indiquer qu'il n'y a pas de gaz, donc pas de problème de joint de culasse.

Une idée ???

Merci à vous...

Nath

Consulter les 2 réponses à la question Indicateur de température instable sur Jeep renégade

  • Bizarre! Il semblerait que votre jeep fonctionne bien mais que le capteur de température ou l'instrument sur le tableau de bord soit en cause J'imagine que votre garagiste a commencé par ce contrôle.

    • @AQUE55626523 En effet. Merci

  • Je n ai pas la réponse mais cela paraît être un point sensible à ne pas négliger.

    Voir sur les forums si ce souci est récurent et à mon avis vous rapprocher d un concessionnaire JEEP avec si la voiture est recente ou avec peu de km un mail à JEEP France pour tracer l incident.

    Cordialement


    • @Nathan Bonjour,

      N'HÉSITEZ PAS À demander un diagnostic chez Un concessionnaire JEEP car seul la marque a le logiciel pour. Il se le garde précieusement.

      179 € le diagnostic.

      Je suis allée chez un garagiste pour des voyants. Résultat: sonde à oxygène de changer puis est venu le capteur d'embrayage. Je suis allée ensuite faire une régénération et pour me dire que le FAP est à changer et ce n'est peut-être pas fini.

      Bon courage

    • @AYVO14364321 Oui. Merci beaucoup. J'ai vu le concessionnaire de Rennes qui m'a dit « c'est normal » ! Celui de Nantes m'a confirmé par téléphone qu'il y a là un vrai problème mais il ne sait pas lequel. Depuis, mon garagiste a aussi changé la jauge. Le problème persiste... le mystère aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils