Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jeep renegade bruit strident au demarrage à froid

bonjour, si quelqu'un pouvait m'aider ; j'ai un jeep renegade de 2015 diesel boite automatique 9 rapports.

quand je le démarre à froid au point mort un bruit de frottement strident aigu arrive. Quand je passe en position P ou R le bruit augmente mais s'arrete presque aussitot quand la voiture avance. Après je peux rouler des centaines de kms sans rien entendre!

j'ai changé l'alternateur, le compresseur de clim, les 2 poulies d'accessoires, la courroie mais rien à changer

merci de vos conseils et de votre aide

Consulter la réponse à la question jeep renegade bruit strident au demarrage à froid

  • Il vaut mieux aller au garage pour faire examiner par qn de compétent ce que ça peut être - je le ferais rapidement avant que la voiture ne démarre éventuellement plus du tout ...

    • @A.MA66421125 Bonjour,

      Apparemment mon problème viendrait du convertisseur de couple (avis d'un mécanicien) mais pas sur, pour lui il faut démonter.

      Je suis aller chez jeep mais là c'est le coup d'assommoir financierement, pour le devis il faut démonter et à ma charge.

      Pour le moment j'attends j'ai trop de frais en ce moment pour me lancer dans des grosses dépenses

      Votre voiture c'est aussi un renegade 4x4 diesel ? Vous avez réussi à trouver le problème ?

      Bon courage à vous

    • @Manu540 Bonjour

      La mienne fait un bruit comme un moteur qui fonctionne sur 3 pattes. Ça a commencé par le voyant de la vanne EGR. Puis le bruit à commencer mais que très rarement à froid. Puis le voyant du FAP. on m'a fait changer la sonde laval, le capteur d'embrayage, puis on m'a dit de faire régénérer FAP(qui ne se fait que chez JEEP), puis changement du FAP et ce qui va en plus...

      Résultat bruit toujours là et plus bruyant et fréquent, voyant vanne EGR QUI REVIENT...

      Donc maintenant il faut contrôler les injecteurs...même pas 140000km. Je me tâte pour un nouveau diagnostique. Courroie de distribution faite.

      Révisions toujours faites en temps et en heure.

      Produit pour nettoyer les injecteurs également utilisés.


      Bon courage




    • @HELE32316512 Vous avez raison ça risque de terminer comme ça mais j'aurais aimé trouvé ma panne

      Merci de votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils