Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jeep Renegade voiture économique, FIABLE ?

Bonjours à toutes et à tous,

Je n'ai pas l'habitude des Forums, donc … désolé si je parais quelque … cavalier, ou brut de pomme … !

Je fais environ 50000 Km par an, et donc je suis à la recherche d'une voiture économique, FIABLE et à un budget de maxi 12000€.

Suis-je au bon endroit avec une Jeep Renegade ?

Combien de Km puis-je espérer faire ?

Avec quoi comme consomation au L/100 ?

Merci pour un max de témoignages.

Consulter les 16 réponses à la question Jeep Renegade voiture économique, FIABLE ?

• Bonjour

J'ai un Renegade TrailHawk Diesel automatique 170cv. Acheté d'occasion via Autohero à 60.000km en 04/2023.

Aujourd'hui j'en ai 133.000. Problèmes mécaniques mécaniques rencontrés :

Tendeur de courroie qui a lâché à 75.000km, donc plus de charge de l'alternateur

Sonde Lambda défectueuse à 108.000km.

En dehors de cela, rien à signaler, répond correctement à mes attentes.

Entretien régulier par Jeep.

Consommation. En mixte compter 7.2l à 7.3l au 100Km avec beaucoup de petits trajets.

J'ai fait le test sans charge, seul à bord en roulant à 110 sur long trajet autoroute, je suis descendu à 6.8L.

Espérant que cela puisse vous aider

• J'ai depuis 2 ans une jeep Renegade hybride, après une jeep Renegade ess..J'en suis très satisfait. Consommation, maniabilité, agrément de conduite; OK.

12000 € est peut être un peu court.

• Bonjour,

pour ma part j'ai une Renegade 1,5 Turbo 130 cv BA de 2024, essence hybride, 7cv fiscaux, consommer environ 6l/100.

Par contre pas certain que le budget maxi de 12000 €soit suffisant!! Il faudra ajouter 3 à 5000 € au minimum, avec un km élevé. Bon courage.

• 5,3l/100km, je fais 1050km avec ma jeep renegade 1,6hdi diesel 6chx fiscaux

• Voiture peu fiable, j'en ai fait la malheureuse expérience...

• Fiable sur le plan moteur uniquement. Le reste c'est qualité Italienne. Normal elle sont faites en Italie car elles appartiennent au groupe Fiat.

Pour résumer: toit ouvrant HS au bout de 2 ans . Gros problèmes électriques, de clefs qui mettait HS la batterie ….

Rien de pris en charge. Je l'avais acheté neuve. Je l'ai bradée au bout de moin de 3 ans.

• bonjour j ai eu un coup de coeur pour la jeep renegade en 2017 avec une version diesel et j ai repris une renegade en 2025 avec la version mild hybride On a de la place a l intérieur pour un encombrement raisonnable Elle est maniable en ville et confortable sur l autoroute avec une impression de solidité Je pense que la consommation est identique a d'autres marques de la meme catégorie. Aucun problème mécanique et une bonne revente .Comme je l ai déja écrit c 'est un coup de coeur donc il reste une part qui n'est pas explicable

• Bonjour, assez d'accord avec les avis précédents. J'ai une Jeep Renegade Brooklyn Edition, c'est une petite motorisation mais pour le coup je ne consomme pas beaucoup avec une moyenne de 5.8L/100 en mixte ville/route. Par contre beaucoup de galère avec les voyants qui s'allument effectivement dans tous les sens et Jeep ne sais rien faire... Sinon niveau mécanique rien à dire si bien entretenu je n'ai eu aucun soucis en 3 ans mis à part une sonde lambda à changer.

• Bonjour, ma jeep renegade a 6 ans ,je ne roule pas beaucoup mais pas envie de changer, je l'aime toujours autant

c'est une essence boîte auto, je consomme 6,9 sur route et 7,5 environ en ville

juste un problème de batterie à changer en 6 ans

révision faite en petit garage, trop cher chez imporauto

je l'ai achetée neuve par un mandataire, siège et volant chauffant un vrai confort

• Bonjour,

Je possède une Jeep Renegade de 2019, boîte auto, 150 CV. J'en suis très contente mais étant donné que j'habite en Corse, les routes sont soit embouteillées, soit escarpées donc la consommation est assez élevée. Je fais du 8,1L/100. En revanche, je ne pourrais vous dire combien de km je fais par an...

J'espère que ma réponse a pu vous aider.

• Bonjour Poups du Haut-Rhin,

Au vu du nombre de kms et si vous faites de l'autoroute, renegade diesel 2 litres multijet 2 trailhawk ideal pour la route. Si c'est 50.000 kms en ville laissez tomber le diesel. Renegade a un petit coffre 350 litres... Elle peut tenir 700.000 kms si bien entretenue. Bonne route !

• Bonjour,

la renegade n'est pas une voiture fiable sur l'électronique avec des voyants qui s'allument de façon aléatoire sans que la concession ne sache réparer, pour moi à 100000 n'oubliez pas que c'est une Fiat et là tout est dit, véhicule à éviter ! J'ai du la brader, j'ai un troc maintenant. Cdlt.

• @CHMA46125511 La pression des pneus sous les 2.1 désactive le mode 4x4,

Ou c'est le FAP qui est encrassé car vous ne roulez pas à 3.000 tours sur l'autoroute,

Il faut pousser votre diesel.

• Bonjour, je roule beaucoup moins : ma renegade 1.3 GSE 150ch essence 4 ans, 60 000 kms se porte bien et consomme 7,2 l ( plutôt ville..) j'aime lson volume de transport possible .

• Bonjour,

Perso c'est un véhicule très fiable a tel point que ma femme en a un , 70000 kms parcourus et zéros problèmes.... J 'en ai acheté un pour moi, confort , fiable , volumineux pour 4 mais pas trop gros, passe partout. Nous avons le 1.6 jtd 120 CV donc diesel. Conso 6.5 l/100 je fais pas mal de ville et en routier 6l.

Vous pouvez y aller les.yeux fermer en tous cas sur le diesel , véhicule que j adore et que j'ai pris en full black Brooklyn édition. J'ai possédé toutes les.marques même allemandes premium alors certes la finition c'est en dessous mais très correct mais niveau moteur , c'est un moteur éprouvé par fiat alfa donc fiable.

• Bonjour.

Je suis ravie de ma Jeep Renegade de 2018 qui a actuellement 40 000 € . Je roule peu mais elle est fiable. Je viens de changer les pneus en plus plus qu'une révision par an (pas chez Jeep car trop cher).

J'ai vu récemment qu'elle cotait environ 12 000 €.

Je suis en campagne, je roule peu de kilomètre mais régulièrement et je tourne en consommation environ 7,5l/100km

Bonne recherches !

Anaïs

• Bjr

je fais 50000km par an et une consommation de 6,9 en moyenne avec un diesel. Pas de problème technique depuis que je l'ai et il à actuellement 104598km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.