Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion ou neuve ?

Bonjour, il y a-t-il beaucoup de différences entre la phase 1 et la phase 2 ? J'hésite fortement entre l'achat d'une Renegade neuve (evidement plus chère) et d'une occasion de 2016. Merci à vous

Consulter les 20 réponses à la question Occasion ou neuve ?

  • Bonjour non juste niveau de l écran intérieur et les feux avant et arrière pas grand chose de différences l équipement de série n a pas trop changer il est assez complet à partir longitude très agréable à conduire. Bonne soirée et bonne fête de fi d année.

  • Bonjour, en fait la différence est surtout sur relooking.....phares Xénons d'apres Modèles et écran intérieur plus grand. Après je sais pas de qu'elle région vous êtes ? Pour ma part, près Bordeaux vous avez des promos sur différents Renegade en stock neufs avec des remises intéressantes jusqu'au 31. Bien à vous

  • Bonjour, absolument pas, la phase 1 est une tres bonne voiture.

    Je vends le miens car ma femme est enceinte de notre 2eme et avec le chien ca va coincer niveau place mais nous nous en séparons à contre coeur

  • Bjr, de ce que j'ai pu constater la différence se situe au niveau de l'équipement. Surtout de navigation GPS, radio :écran, plus grand,avec un menu,... plus moderne (applications )

    une caméra de recul, et une surveillance des angles morts (rétroviseurs) lorsque vous changez de direction, de file.

    Les phares ont un nouveau look et sont équipés d'ampoules modernes

    Cordialement.


  • Tout a été dit, je pense. Le remodelage extérieur est très léger, ce sont effectivement les moteurs qui changent, avec la mode du "downsizing" ! je ne suis pas sur que les consommations soient très différentes, finalement. Mon choix se porterait plutôt sur un véhicule d'occasion sans trop de kms.

    Je roule (47 000 kms) avec une "limited" diesel 2 litres 4X4 de 2014, je suis globalement satisfait mais pas mal de petits "bugs" sans importance mais qui énervent !

    Mais sans en avoir vraiment l'air, c'est une sacrée bonne routière !

  • Bonjour,

    Je ne sais pas pour toutes les versions du Renegade mais pour le Brooklyn j'ai celui de 2016 et une amie à le nouveau, il n'y a rien de changé sauf l'écran GPS qui est plus grand.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    jPerso. je possede une Brooklyn 1,6 l essence de 2016 et la finition phase 1 ou 2 ne semble pas concerner ce type de serie edition 2016. Je ne peux donc pas vous renseigner. Si vous recherchez une occasion je pense vendre la mienne dans les mois qui arrivent. Mise en circulation en 12/2016 - 22 000kms -en parfait état Comme vous j habite dans le 84

  • Bonjour, oui et notamment au niveau sonore dans l'habitacle. Bien meilleure insonorisation sur dernier modèle.

  • les moteurs essence!! la mienne est de 2016 essence multiair 1.4L turbo 140cv deux roue motrice avec boite robotisé 6 vitesse (un régale) celle qui la remplace dispose d un moteur 1.3L turbo 150cv . mon 1.4L turbo consomme 8L/100 de moyenne en roulant cool. à votre place je demanderais à la testé durant quelques jours pour voir sa conso réel !! la conso afficher dans les concessions n on rien à voir avec la réalité. mon modèle à une finition '' limited '' siège en cuir..la phase 2 en finition '' limited '' il me semble n a plu les sièges cuir. le system radio est différent totalement tactile..

  • Bonjour, j'ai une Rénégade depuis 3 ans,dont je suis très content, le choix entre une neuve et une occasion dépend de l'état et du prix de l'occasion, si l'occasion est dans le même état que la mienne et que son prix est raisonnable, elle vous fera le même usage qu'une neuve à un prix moindre. Bonne réflexion et joyeuses fêtes


    .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils