Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pour on contre la limitation à 30 km/h dans Paris ?

Bonjour à toutes et tous, Que vous soyez de Paris ou non, j'aimerai avoir votre avis : êtes-vous pour ou contre la limitation à 30 km/h dans certaines rues de Paris ? Merci à tous et belle journée! Charly

Consulter les 6 réponses à la question Pour on contre la limitation à 30 km/h dans Paris ?

  • Pour les 30 kilomètres heures en ville

  • Bj

    Oui,dans de nombreuses petites rues . Salutations .

  • oui, selon la circulation et les sorties d'écoles

  • Je suis Pour dans certaines rues mais Contre la généralisation systématique...surtout lorsqu on a une boîte manuelle, car rouler en seconde ne me semble pas être très bon pour la planète bien qu ils en disent le contraire

  • Je crois que la réponse change selon le type de route: une petite route dans une zone fortement résidentielle ou scolaire ne peut pas être traitée comme un grand boulevard.

    Il serait aussi nécessaire de considérer l'état de la route et de la circulation: à 8h du matin ou à 23h (pour ne pas penser à la nuit), la fréquentation n'est pas la même. En d'autres termes, il faudrait de la flexibilité pour que une même route soit limitée à 30 km/h aux heures d'entrée et sortie des écoles, par exemple, et passe à 50 km/h dans les autres périodes. On le fait régulièrement dans d'autres pays, pourquoi pas en France aussi?

  • Je suis contre…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils