Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème après avoir lavé le compartiment moteur...

Bonjour tout le monde...

J'ai une jeep renégate depuis juste quelques mois et je prend bien soin de ce bijou de technologie...Le problème est que j'ai demandé à mon fils de la laver et ce dernier a lavé la voiture et laver l'intérieur sous le capot...et moi quand je suis arrivé j'ai démarré sans savoir que mon fils avait fait...elle a démarré et après plusieurs problème ce sont signalés sur le tableau de bord...

1- contrôler moteur en Jaune

2- Contrôler Boite de vitesse en rouge

3- stop and start verrouillé

4- levier de vitesse bloqué

J'ai tt suite éteint j'ai arrêté le moteur et appelé le mécano...il a tout nettoyé et séché pendant 3 jours au soleil capot ouvert ...il a nettoyé les bougies il n'avait pas de traces d'eau de ce côté... tout est bien sec maintenant et le problème est que malgré que tout est sec les pb sont toujours là...la voiture malgré tt demarre et ronfle bien...le mecano me dit cest un pb électrique vu que leau a touché les connecteurs et le calculateur de bord à pris en compte tt ces défauts... qu'est ce que je peux faire svp pour résoudre ces pb... Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème après avoir lavé le compartiment moteur...

  • Bonjour,

    Je pense qu'il est indispensable de remettre à zéro l'ordinateur de la voiture, de manière à supprimer tous les faux signaux enregistrés. Par contre, je ne sais pas si ce re-set demande l'intervention d'un atelier de la marque ou si n'importe quel atelier peut le réaliser. Bonne chance en tout cas.

  • Bonjour,

    Dans un premier temps, débrancher la batterie pendant au moins 15 minutes. Rebrancher et voir ce que ça donne.

  • Bonjour, est ce que votre mécanicien a connecté une mallette de diagnostique pour effacer les défauts ? J'ai eu un problème de charge sur ma jeep hybrid et à chaque message d'erreur il a fallu que j'aille chez mon concessionnaire de la marque pour faire effacer l'erreur.

  • Le seul moyen

    Ramener la voiture à votre concessionnaire pour qu il résolve la panne .


  • Bonjour,

    Vous pouvez aussi vous assurer que vôtre batterie est toujours bon.

  • Bonjour,

    Essayer de débrancher la batterie pendant au moins 20mn.

    Il y a un connecteur rapide , pas besoin de clef.

    Benoit

  • Bonjour

    J'ai moi aussi une renégade et compte la revendre beaucoup trop d électronique pas forcément fiable... J'ai eu aussi le problème du sapin de Noël à mon tableau bord, jeep n'a rien pu faire... Par contre noroto oui... Ils ont pu résoudre les problème de voyants...

    Bon courage


  • Merci pour vos avis...justement le mécano a proposé de brancher la manette de diagnostics...je pense que je vais commencer par là...
    • @Bastaro237 Commencez par débrancher la batterie, ça ne coûte rien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils