Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 20 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Bonjour, j'ai eu le même problème , il y a 2 ans, ça vient de votre batterie qui est trop faible, il vous faut mettre une batterie adaptée au véhicule, avec le starstop. Le coût, de 80 à 100 €, si vous la changez vous même., ce n'est pas très compliqué. Bon courage.

  • Jamais eu de problème de démarreur sur ma jeep , surpris du prix , prix moyen neuf environ 200€ sans la pose

  • Avez-vous changé les piles de votre clef de démarrage ?

  • Désolé Jeannot 76 mon véhicule moins d'un an je ne peux pas t'aider

    bon courage ?????

    Popol 80

  • Bonjour,

    Jamais eu de souci de démarreur mais je sais qu il tire beaucoup au démarrage (plus que le tableau de bord ou les feux). Donc si la batterie est faible, tu peux avoir les feux et tableau de bord mais dès que tu essais de démarrer ça coupe.

    As tu essayé de démarrer avec des câbles ? Tu verras vite si le démarreur te permet de démarrer, si oui, c est batterie qui n est pas assez chargée ou à changer. Si ça démarre toujours pas, pas d idée sur le prix d un démarreur désolé!

  • bonjour, j'ai eu pareil, j'ai changé la batterie, c'est reparti… bon courage, bonne continuation.

  • Bonjour

    J'ai eu le même soucis, le simple fait de débrancher la batterie et la rebrancher a réglé le problème.

    Apparemment cela viendrait de la batterie et des variations de température.

    En espérant que cela pourra vous aider.

    Cordialement

    Christophe

  • Bonjour,

    J'ai eu à peu près le même problème, j'ai simplement débranché la batterie quelques instants, je pense que cela a eu pour effet de réinitialiser l'ordinateur de bord .... depuis plus de problème.... cela vaut ce que ça vaut et ça ne coûte rien d'essayer....

    Bonne chance.

  • Bonjour

    Nous, c'était la batterie qui était en fin de vie

  • Jamais eu ce problème, dsl, ouii les réparation ça douille assez par contre…c est Mopar, Américain…!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils