Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 20 réponses à la question Problème démarrage moteur

• Bonjour. Essayez de démarrer avec des câbles ou un booster. Votre batterie est peut être un peu déchargée. Ça m'est arrivé sur un parking et le dépanneur est arrivé avec un booster. Ensuite jnai roule un bon moment et plus jamais eu de souci. Il m'a dit que nos voitures étaient des arbres de noël au démarrage et qu'il fallait pleine puissance.

• Commencez par regarder si les cosses de la batterie sont bien serrées.

• Bonjour, il s'agit très probablement de votre batterie. Dans ce cas, il faut la changer car le système Stop & Start la sollicite davantage.

• Bonjour, désolé mais je n'ai pas eu ce problème car je me suis debarrassée de ma Renegade hybrid rechargeable au bout de 8 mois : trop de bug partout ! Donc je vous souhaite bon courage.

• Bonjour ma jeep est diesel aucun souci à ce jour souvent le diesel si elle ne démarre pas c'est un problème de préchauffage bougie spécifique essayer de préchauffé 2 fois cordialement Patrice

• 1)essayer avec une autre batterie ou un booster

2)essayer de démarrer en la poussant

• Bonjour, j ai eu deux fois un problème de batterie déchargée par ma faute ( laissé le fonctionnement de la radio pendant une longue pause). Le tableau de bord affichait plein de voyant et de messages d alarmes tel que surchauffe moteur.

Un dépannage par un coup de booster pour redémarrer à suffit et une conduite pendant une certaine distance en déconnectant le start and go pour recharger la batterie.

En espérant vous apporter un réconfort.

• A tu essayer de débrancher ta cosse positive de la batterie pendant une heure est ensuite tu rebranche est tu essaye

• Bonjour

Plutôt un problème de batterie, les voyants sont allumés quand même mais ne suffit pas pour démarrer le moteur

• Peut-être devriez vous vérifier la batterie pour moi, c'était ça le problème !

Courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.