Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler avec une fuite d'huile ?

Bonjour, est-ce risqué de conduire avec une fuite d'huile pendant quelques jours ? Je n'ai RDV chez le garagiste que la semaine prochaine mais j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler entre temps…

Consulter les 5 réponses à la question Rouler avec une fuite d'huile ?

  • C'est toujours risqué de conduire avec une fuite d'huile, risque de casse moteur

    Tout dépend de l'importance de cette fuite, si elle est très faible et que vous faites l'appoint régulièrement, vous pouvez tenir quelques jours mais si la fuite est importante, il faut amener votre véhicule d'urgence chez votre garagiste

  • tout dépend de la quantité d'huile perdu... il faut vérifier le niveau d'huile et remettre à niveau à chaque arrêt et ne pas faire de long trajet.

    si la voiture perd beaucoup d'huile c'est risqué.

  • En soi c'est sérieux car cela, outre le fait de polluer l'environnement, peut mettre en péril le moteur. Maintenant cela dépend de l'importance de la fuite... à une semaine près, si c'est un goutte à goutte, pas de pb. Par contre, il y a lieu de vérifier le niveau via la sonde manuelle. S'il est entre min et Max c'est bon, sinon, refaire un appoint temporaire.

  • Oui bien sur et surtout pour la sécurité des autres usagers particulièrement en deux-roues.

  • Bonsoir. Désolé, je n'ai jamais été confronté à ce problème. Prenez conseil auprès d'un professionnel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils