Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start And GO

Bonjour, je recontre un probleme avec les voyants moteur et celui du Start and Go. J ai pourtant changé la batterie pour une plus puissante que celle d origine. Je la passe à la valise, tout va bien puis 2 à 3 semaines après tout se rallume. Je veux prendre rendez vous chez JEEP (FIAT) à nimes il me demande 250€ juste pour passer la valise, j en ai marre de leur arnaque. Sur les forums il y en a des dizaines comme moi, que faire... 
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Start And GO

  • Bonjour

    Nous avons changer une sonde sur 2023 pour cette panne, mais il faut que l'on retrouve la facture pour vous dire quelle sonde !

  • Bonjour, j'ai eu le même problème simplement il faut changer les piles de la clé

  • j ai une renegade de 2016 essence même problèmes j ai aussi changer la batterie d origine 500A/H par 600A/h le start and stop remarchait mais j ai eu des voyants moteur plus tard quant il pleuvait ou qu il faisait humide j ai mis de la graisse liquide sur les connecteurs moteur batterie incluse et fini plus de voyant divers et varier sur ma jeep je pense que les connections électriques n était pas assez protégé de l humidité

  • Bonjour, effectivement le tarif est prohibitif, je viens d'avoir un problème avec une batterie que j'ai changé moi-même et le diagnostic pour recherche de panne était à 135€ chez Jeep à Saint Maximin dans l Oise

  • Bonjour , il se peut que cela soit la sonde (c'est lié à la pollution donc cela se rallume sans arrêt ) ou tout simplement l'huile trop ancienne à changer même si les révisions sont à jour ! ca s'allume car ca provoque des gazs et l'ordinateur de bord le signale en d'allumant il s'eteint et peut se rallumer 2 ou 3 jours aprés.

  • Bonjour. J'ai eu le même problème avec ma renegade. J'ai mené mon véhicule chez AD à Avignon qui a fait un test et m'a dit que si ce n'était pas la batterie, ça venait d'une sonde à changer (je ne sais plus exactement où elle est située et en outre j'ai vendu mon véhicule depuis, en joignant la facture). Ça a couté 300€ pièce et main d'oeuvre incluse. Ça vaut peut être le coup d'essayer.. cdlt

  • Bonsoir, il est vrai que les garages dans les concessions se foutent de la gueule du monde avec leurs tarifs de fous. Pour ma part, j'ai remédié à cela dans un petit garage multi-marques. Lors de ma dernière panne (une vanne), il a passé la valise gratuitement puisque je lui donne le véhicule à réparer. Bref, n'hésitez pas à aller voir ailleurs. Je suis pro-Jeep depuis de nombreuses années en ayant acheté plusieurs véhicules déjà et je constate que malheureusement la concession près de chez moi n'est pas mieux. Du coup, je viens d'acheter la Compas en hybride mais certainement pas chez eux. Bon courage, Alain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils