Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit ouvrant

Bonjour,

A 2 reprises le toit ouvrant de ma Renegade achetée neuve en juillet 2019 a refusé de se refermer après ouverture, et ce, à 2 reprises. Sous garantie, le concessionnaire y a remédié, en me disant qu'il y avait eu un déficit de graisse lubrifiante … Depuis je n'ouvre plus l'ouvrir … sauf le store intérieur qui lui fonctionne très bien. D' Autres personnes ont-elles le même souci ? Est-ce des passages de temps à autre au lavage automatique à rouleaux qui « lessiverait » cette graisse de lubrification ?

Merci pour vos retours ou conseils si vous en avez ??

Consulter les 5 réponses à la question Toit ouvrant

  • Le toit est équipé d'un capteur. Si des poussières se trouvent dans le rail, la fermeture ne s'effectue pas (sécurité obstacle). Faire un soufflage.

  • Bienvenu au club. Acheté neuve , me suis servi grand maximal 10 fois du toit ouvrant. La 11 fois impossible de le refermer. Le garage la fermé à la main en le poussant de l'extérieur.


    après diagnostic, un roulement cassé, non vendu au détail.


    Devis : 7000 Eur. Faut tt changer le toit.


    bien sûr non pris en charge 5 ans après.


    Sous le nom Jeep, fiat sera toujours de la m.... A part côté motorisation

  • Bonjour, même problème, c'est le capteur d'effort ( pour éviter que quelqu'un reste coincé lors de la fermeture du toit) qui est trop sensible et qui demande une réouverture immédiate du toit, je ne comprend pas que les concessions Jeep proposent le remplacement complet du toit à 2000€, il faut effectivement bien graisser les rails régulièrement mais avec quelle type de graisse ? . la graisse silicone standard, comme toutes les graisses collent les poussières et ça marche plu. je me demande si le "Yellow" utilisé par les électriciens pour faire glisser les fils dans les gaines ne serait pas une bonne solution (graisse sèche)

  • Bonjour monsieur'j ai le même souci aussi défaut de conception ils ont changé les crémaillère un an après cela recommence.ils vont tout changer a nouveau j ai décidé que le toit restera ferme a jamais RAL le bol.

    Salutations

  • Bonjour

    la même chose pour moi

    vehicul sous garantie le toit a été changé complètement par jeep et depuis tout est nickel

    bon courage

    • @CHES46312634 Merci pour votre retour, mais pour moi la garantie est finie ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils