Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • Mon renégade est dans sa 7e année. Aucun problème ni dysfonctionnement du toit panoramique. C'est très agréable le de rouler toit ouvert et fenêtres fermées.

    Nota: mon renégade passe la plupart de ses nuits.en sous sol au sec

  • Bjr. Etant dans le nord je n ouvre pas soucent le toit..la derniere fois un mal fou ..ca ne fonctionne plus en automatique..donc je ne m en sers plus du tour

  • A mon avis vos hésitations sont tout à fait fondées (vous avez oublié les chutes de pierres si on va à la montagne à la montagne qui semblent devenir de plus en plus courantes avec le réchauffement de la pierre).

    A un moment donné, j'avais un toit ouvrant que je n'ai plus pris dans mes autres voitures parce que d'une part on ne peut pas profiter de la vue que ça permet puisqu'on est au volant et doit regarder droit devant, d'autre part quand il y a du soleil on l'a directement sur la tête (même avec une vitre au milieu) et en fin de compte c'est pénible après un certain temps (surtout si ces canicules se reproduisent à l'avenir)

  • Bonjour, personnellement je n'ai pas de toit panoramique mais j'ai essayé en concession une Renegade qui en possédait un,il est tombé en panne pendant l'essai......du coup je me suis abstenu de prendre cette option.... Cordialement

  • Bonjour, nous avons eu aucun des problèmes que vous citer! :) il se netoie très facilement.

  • Personnellement j'ai une Renegade Trailwalk depuis KK années avec toit panoramique...Je suis souvent en Corse . Le ciel est souvent bleu et c'est très agréable de le voir. S'il y a trop de soleil le pare soleil fait bien son travail. Lors de petits trajets et hors temps caniculaire il est très agréable d'ouvrir le toit plutôt que de mettre la climatisation. Les rails sont bien protégé...je transporte le Paddle sur le toit en faisant attention au sable mais il en reste toujours...Si le toit ouvrant est bien fermé..pas de soucis. Je fais un peu de 4X4...il arrive que des feuilles se mette dans la rainure...il suffit d'y penser et de les enlever..ou de fermer le toit ouvrant au préalable d'une promenade 4X4 en forêt...Pas de soucis jusqu'à présent depuis 6 ans. ( Je touche du bois) 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils