Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Uconnect non dispo ?

Salut à tous,


Je viens d'acheter la Renegade 1.3 DDCT il y a environ 2 semaines. J'arrive à me connecter via mon iPhone au service My Uconnect mais à part verrouiller et déverrouiller le véhicule et allumer les phares, rien d'autre ne fonctionne. Je n'ai accès à rien du tout (localisation, jauge d'essence etc). Concernant l'application Uconnect Live, il trouve le véhicule mais l'application me dit que ce n'est pas dispo pour mon véhicule. Qui aurait une solution ou info qui pourrait m'aider dans la résolution du soucis ?


Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Uconnect non dispo ?

  • Je l'ai fait et via mon smartphone j'arrive uniquement à ouvrir fermer les portes et allumer les lumières !

  • Bonjour,

    Votre demande concerne Uconnect : Il faut tout d'abord créer un compte en téléchargeant Uconnect sur votre Iphone (identifiant, mot de passe) (il est sûrement nécessaire de remplir des informations concernant votre véhicule) et vous connecter quand vous serez dans votre véhicule (par Bluetooth)

    Les informations de Uconnect ne concernent que la consommation d'essence et incitent à la réduction du "bilan carbone". Vous pouvez télécharger de la musique sur Deezer, mais c'est payant.

    En cas d'échec, il faudra demander au concessionnaire l'application ne fonctionnent pas sur votre véhicule (diesel vs essence ?)

    Cordialement,

    Sam2478

  • Bonjour,

    1) Uconnect : s'inscrire via l'Iphone (identifiant et mot de passe) et se connecter par blue tooth une fois dans le véhicule. Les informations concernent essentiellement la consommation d'essence vous incitant à "lever le pied" pour améliorer le bilan carbone. On peut télécharger de la musique sur deezer mais c'est payant.


    2) Le reste des fonctions du véhicule (radar de recul, caméra de recul, ... sont paramétrables par l'écran du tableau de bord). Prendre quelques minutes pour faire défiler toutes les fonctions et les ajuster à votre convenance)

    Attention ne pas toucher à la ré-initialisation "usine" car vous êtes encore sous garantie !


    Si cela ne fonctionne toujours pas n'hésitez pas à voir le concessionnaire qui vous réglera toutes les anomalies que vous avez constatées.


    Cordialement,

    Sam2478

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils