Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 30 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour,

    C'est vrai que l'alerte des pneus dégonflés est des fois un peu excessive. Pour ma part régulièrement tous les trois quatre mois cela m'affiche une sous pression d'un ou deux pneus. J'ai fini par rajouter 0, 2 bar à la recommandation (en gros un intermédiaire entre un véhicule avec juste son conducteur et un véhicule chargé) et ça ne me le fait quasiment plus.

    Faire bien attention si l'indication de sous pression est très bas (sous 1.0 bar) là c'est qu'il doit vraiment y avoir un souci.

    À titre d'exemple, une fois j'avais un peu nu à 0,9 bar et il paraissait pourtant peu usé. J'ai cru crever, j'ai quand même regonflé à la station pour voir, finalement c'était que mon équilibrage/ parallélisme avait un gros défaut et l'intérieur de mon pneu était sur les fils de fer. Bien pensé du coup à vérifier le côté extérieur mais aussi intérieur du pneu.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    je suis propriétaire d'un Jeep Rénégade depuis 7 ans. Je n'ai pas changer les pneus plus que la normale. Par contre j'ai le voyant de l'alerte de pression qui s'affiche constamment.

    Je ne pense pas vous avoir aidé mais voilà mon expérience.


  • Bonjour,

    Dés lors que vous remplacer un pneu il faut attendre 24/48h le temps du calibrage du système électronique de communication de la pression c'est tout à fait normal. Les crevaisons de pneus c'est la loterie pour tout le monde ; est bien-sur dés lors que vous réparer le pneu crevé vous relancer le système de contrôle de pression. En région parisienne il y a beaucoup de chantier en cours depuis plusieurs années Construction de logement/Jeux olympiques/lignes de métro/etc… Donc il y a beaucoup de rejet, aux abords des chantier et sur la route, de clous et autres déchets tranchant. Patience et courage à vous.  

  • Bonjour

    aucun problème avec les pneus d'origine

    bonne journée

  • bonsoir Maud

    moi aussi j'ai eu cette alerte de pression des pneus j'ai crever deux fois ,maintenant quand je gonfle mes pneus je met 2 bars de plus vérifier souvent vos pression des pneus

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème, ça venait de la sensibilité des capteurs de pressions, pour avoir la paix, je me suis adressée à un garage Jeep, C'est un peu cher mais ce n'est plus revenu.

  • Bonjour.

    Pour info, j'ai une RENEADE qui a 66 600 km au compteur. J'ai changé les 2 pneus avant à 52 000 km et c'est tout.

    Je n'ai jamais crevé avec ce véhicule.

    Salutations.

  • Bonjour,

    Pas de problème de cette nature en 6 années d'usage de mon JEEP Renegade avec des pneumatiques Michelin ENERGY.

  • Bonjour,

    Mon véhicule Jeep RENEGADE est équipé de pneux Good Year 99H EGF1ASY5 d'oigine. Changement complet effectué à un peu plus de 52 000 km pour la même monte. Je ne rencontre pas de problème particulier. Attention aux lieux régulièrement fréquentés ou peut être y a t il une personne malveillante dans votre entourage. Cordialement.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

    Désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils