Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis achat Wrangler d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Wrangler d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Wrangler performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Et pour un usage quotidien, est-ce qu'il est confortable ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 21 réponses à la question Avis achat Wrangler d'occasion

• Bonjour, Le Wrangler est parfait pour des virées sur pistes non carrossables, chemins de terre pentus et difficile d'accès, routes enneigées, Par contre, la tenue sur route, c'est pas vraiment ça. Je vis en Corse et la conduite sur route de montagne doit restée soft dans les virages. Niveau conso :, 110€ de gasoil pour 500km ce qui est beaucoup mais je suis en altitude donc beaucoup de routes énergivores. Bonne journée, Olivier

• Pas du tout fait pour rouler au quotidien. Trs mauvaise tenue de route et très gourmand en consommation ! Jolie voiture pour sorties le dimanche

• bonjour,

je n'envisage toujours pas de me séparer de mon Rubicon CRD 4 portes 2007, bientôt 200000km.

Un des meilleurs franchisseurs tel quel, préparation obligatoire pour le raid.

tenue de route moyenne, attention sous la pluie!

confort correct (les derniers modèles font beaucoup mieux)

très encombrant et peu pratique en ville, mais pas fatigant sur longs trajets

consommation: même en faisant très attention je ne peux descendre en dessous de 10l.

Très bon choix….

• J'ai une wrangler de 1993 décapotable . C'est une voiture plaisir pour faire de belles balades. Pour l'utilisation de tous les jours il faut prendre une autre voiture.

• Le Wràngler 2 portes est parfait pour du offroad, mais pas du tout le 4 portes. Le confort du 2 portes n'est pas celui d'un SUV mais le 4 portes est plus routière. Il faut compter 10l/ 100 km en gasoil et 8.5 en conduisant tranquille !

• Bonjour,

Le wrangler est un des meilleurs franchisseurs, sa réputation n'est plus à prouver niveau offroad, par contre la tenue de route reste moins optimisée qu'un suv qui est conçu pour la route. Vous pourrez optimiser la tenue de route en choisissant votre configuration, comme vos amortisseurs. Pour ce qui est du confort, cela dépend de la version du Wrangler. Par exemple, le JL est plus confortable que le JK 2012, qui lui même est plus confortable que le JK 2007, etc

Tout va dépendre de votre budget

Côté consommation je trouve que ça reste raisonnable, mais ça reste plus gourmand qu'une clio

• Ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai changé les pneus d'origine car en effet sur route mouillée ça glisse mais depuis que j'ai mis des pneus 4S c'est niquel

• Bonjour

j'ai actuellement un wrangler JK 2017 et honnêtement j'adore cette voiture, je n'ai pas fait de vrai off road mais j'ai conduit sur la neige sans problème juste avec des pneus adaptés et le mode 4x4

concernant les longs trajets c'est faisable , bon le 3 portes est moins confort qu'un 5 portes mais honnêtement je me suis jamais plainte ;)

je la trouve pratique, tout terrain et elle a du style ;)

si je devais vendre la mienne ça serait pour prendre un 5 portes à la limite.

niveau consommation j'ai un essence donc il consomme je suis à 13-15litres aux 100 mais il y a la possibilité de mettre des kits éthanol sur certains modèles.

tout dépend de votre usage

• Bonjour

Je fais un usage uniquement routier de mon Wrangler. Je l'utilise environ 3/4 fois par semaine pour des petits trajets. J'ai fait uniquement un stage off road par JEEP avec un Wrangler et ils sont super en 4x4.

La tenue de route n'est pas très bonne. Le confort et la visibilité à l'avant sont excellents. Il n'est pas du tout pratique en 2 portes (pratiquement pas de coffre, et les sièges même repliés ne laissent pas beaucoup de place à l'arrière). J'ai laissé la capote à l'année (complètement imperméable) car sur les anciens modèles il est très compliqué de remettre le hard top. Il faut être 2.

Pour décapoter c'est compliqué aussi sur l'ancien modèle. Il vaut mieux enlever les fenêtres sur les côtés et à l'arrière et rabattre la moitié du toit c'est plus facile. Au niveau consommation, c'est moins de 10 L / 100 Km (pour diésel) si on a une conduite souple.

Bref si c'était à refaire je ne l'achèterais pas même si esthétiquement elle est très sympa et robuste sauf si on veut vraiment faire du 4x4 ou j'achèterais la version UNLIMITED pour avoir plus d'espace à l'arrière.

• Bonjour..Alors Jeep Wrangler, c est le top offroad..bien entendu, le véhicule doit être préparé pour cela..dépends du terrain , sable, terre et des projets. donc surélevé et pneus assortis, c est déjà le minimum.. tenue de route efficace, et tous les jours c est un bonheur. Après cela reste une Jeep, donc pas idéale pour

l autoroute à outrance( prise au vent importante donc consommation en rapport. Wrangler c est le coup de coeur, et tu rentreras dans le cercle des Jeepers.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils