Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 11 réponses à la question Avis première voiture

• Bonjour, franchement je ne pense pas que la Jeep Wrangler soit le modèle idéal comme première voiture pour un jeune conducteur.

C'est un 4x4 un peu "rustre" plutôt fait pour circuler hors des routes et surtout pas en ville...La consommation de carburant est élevée 8-10 litres pour 100 Km. Le sécurité me semble moins bonne que dans une Clio. Voilà, pourtant j'aime beaucoup ma Jeep mais je suis un "vieux conducteur" c'est mon second véhicule "plaisir" mais pas forcément pour un usage quotidien très rationnel.

• Bonjour

la jeep wrangler (unlimited) n'est réellement pas pratique en ville, encombrement, maniabilité, visibilité arrière . Elle est fiable mais pas économique en entretien et consommation ni en assurance.

ses avantages sont ailleurs…

un seul point selon vos critères, je pense qu'on y est plus en sécurité en cas de choc

• Bonjour, concernant la sécurité, c'est vraiment le top, concernant la maniabilité, il est préférable de choisir une 2 portes, mais pour se garer en ville…. Il faudrait choisir une Fiat 500 ??!

• Bonjour,

En ce qui concerne les éléments communiqués (jeune conducteur - circulation en ville - économie), ce n'est à mon avis pas une bonne idée =

- Une Jeep a une certaine consommation....??

- une Jeep châssis long est difficile à stationner en ville surtout ds les villes où les écolo et consorts ont le pouvoir et l'imagination débordante pour emm....er les automobilistes.

Et attention ?? à la hauteur des portiques ds les stations ?? et les parkings sous-terrains. Une Jeep est haute.

Cependant, une Jeep sérieusement entretenue est fiable.

Et un châssis court est très pratique et même s'il donne l'impression d'être énorme, les dimensions démentent les idées préconçues.

Une Jeep se conduit de façon cool et détendu. C'est très positif. Et efficace pour évacuer le stress.

Les urbains progressistes ne veulent pas des Jeep, qu'ils de rassurent les jeepers ne veulent pas d'eux.

• Bonjour, prenez une Renault Clio, petite maniable. Bonne journée

• Bonjour, je partage tous ces avis, de plus la propulsion arrière peut rapidement surprendre !

• Bonjour

cette voiture n est pas destiné a un usage urbain quotidien. En essence elle consomme bcp en ville et sa taille n est pas adaptee. Si vous souhiune Jeep en ville il faut plutot regarder la Jeep Avenger qui est sortie recemment et qui existe en electrique ou essence.

• Bonjour, je ne pense pas que la jeep wrangler, sois la voiture le mieux adapté pour un jeune conducteur, certes au niveau sécurité, on n'est dans un tank, personnellement j ai un châssis court, donc pour ce garer çà vas ,mais au niveau consommation houlala, ça pique, et au niveau assurance, attention, il y as quand même pas mal de chevaux à assurer.

Cordialement

• Bonjour Sonia,

Concernant la jeep wrangler, ca ne me parait pas être une voiture destinée à un jeune conducteur...certes c'est un tank donc il y a la securité mais ce n'est pas très maniable en ville, difficile à garer et surtout pas du tout économique en ce qui concerne les modèles essence.

cordialement,

VA

• Bonjour Sonia.. une Jeep n est pas vraiment faite pour la ville ,moi je suis en bord de mer par ex..et les directions assistées sont là.

Il te faut une petite voiture économique et facile à manier..style twingo ..va y avoir de la casse, les 2ere années du permis..,C chaud))

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils