Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Vous avez tous bien cerné ce que j'attendais de cet achat plaisir, et vous êtes tous les 4 propriétaires d'un TJ 4.0. Je vais concentrer mes recherches sur le même modèle, merci pour l'info j'ai bien noté qu'il s'agit du même moteur entre 2001 et 2006. Je n'ai jamais roulé en boite auto, s'agissant de Wrangler quelle transmission privilégiée ?, quelles sont les différences notables (fiabilité?,...) ne perd on pas en plaisir de conduite?
Ces modèles, vous me le confirmerez sans doute, sont touchés de plein fouet par la surtaxe CO2, mais si je ne me trompe pas, celle-ci est à régler une seule fois à l'émission de la carte grise n'est ce pas? (pas de taxe annuelle?).
Comment avez-vous trouvé vos Wrangler de rêve, je ne suis pas vraiment un acheteur averti, mais peut faire preuve de patience pour être sûr de trouver mon bonheur (budget autour de 14000e). Je vais privilégier les modèles bien entretenus (comme l'un de vous me la conseillé) (factures à l'appui) se rapprochant le plus possible de l'origine (pas facile, propriétaire souvent adepte de 4x4, je renonce aux modèles sur élevés...), j'ai pu lire que le kilométrage n'était pas un facteur déterminant à l'achat pour ces moteurs 4.0 (sans dépasser non plus les 120000km). A ce propos les TJ sont ils munis de courroie de distribution ? Merci.
Tous vos conseils et mises en gardes seront d'une grande utilité dans ma quête (marre de rouler 7j sur 7 en Clio ou 206 :) ).
En route pour le mythe Wrangler.