Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Changement pneu

  • Il faut changer les 4 en même temps s'agissant d'un 4x4 Normalement il est nécessaire de permuter régulièrement les 4 pneus comme indiqué dans la notice Cordialement

  • Moi, je change les 4 en même temps , tous les 60000 kms en moyenne

  • La notice indique qu'il faut permuter les pneus tous les 15000 Kms environ et ceci pour obtenir une usure équivalente sur les quatre. En effet, quant vous mettez le crabot, la roue avant gauche est solidaire de la roue arrière droite et vice versa, elles doivent donc avoir la même circonférence sinon à la longue il y a un risque d'usure prématurée de la transmission. C'est aussi pour la même raison qu'il est recommandé de n'utiliser le crabot que sur terrain mou et en ligne droite. Si vous n'utilisez qu'exceptionnellement la transmission 4x4, vous pouvez ne changer que deux pneus.

  • Bjr

    vous pouvez

    si les deux autres sont bons

    même référence s

  • Bonjour Rogerdru88, n'étant pas expert en la matière, et me basant simplement sur ma propre logique, je dirais que tout dépend de l'utilité de votre 4x4, si vous faites principalement du tout terrain, je dirais de mettre les pneus neufs à l'arrière pour plus de grip ou d'accroche, car en position 2 roues motrices, c'est une propulsion et pas une traction, par contre si c'est pour rouler sur route, je changerais les 4 pneus, car même si les crampons sont bons, avec les années la gomme de vos pneus durcis et à l'avant comme à l'arrière, votre JEEP sera survireuse ou souvireuse, donc y a danger au niveau de la tenue de route. Si toutefois quelqu'un pense que je me trompe, je suis à l'écoute, car comme je le répète, je ne suis pas expert. Cordialement

  • Bonjour le changement des 4 pneus en même temps est conseillé…

  • Bonjour, si vous ne faite que de la route en 4x2 pas trop de souci.

    Si vous faite du tout terrain en 4x4 il est fortement conseillé de mettre les 4 même pneus , car ils travailleront sur le même couple de traction . Amicalement .

  • Bonjour, il n'existe aucune obligation légale en la matière, mais c'est recommandé. La seule exigence est d'avoir 4 pneus strictement identiques (même marque, taille, caractéristiques) et dans un état d'usure conforme à la réglementation.

  • Bonjour, il est obligatoire de changer les 4 roues sur un 4x4, il est déconseillé de ne faire changer que 2 , risque de déséquilibre des trains roulants..

  • Bjr, oui sans problème. Tant que c'est le même train de pneus

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils