Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix de la motorisation du Wrangler unlimited

bonjour, Que choisir ? Moteur diesel ou essence ? Merci pour vos conseils . Katmandou .

Consulter les 19 réponses à la question Choix de la motorisation du Wrangler unlimited

• Le paramètre essentiel concerne le nombre de kilomètres que vous envisagez de parcourir / an !
  • concernant les consommations, j'ai mon 2eme JEEP, un Wrangler JK 2,8L dièsel depuis 6 ans (12-2008), j'affirme que les consommations sont passées en 6 ans de 13/14 litres à 16 à 17 litres au 100 à ce jour. J'habite en Charente et mes parcours a chaque déplacement sont de 30 à 100 km dont peu de ville et en dehors de 2 ou 3 accélérations le moteur tourne comme une horloge a 2000 tours sur le couple pour faire des économies (si non 18 litres au 100 et plus ....). les pneus d'origine (des savonnettes GoodYear Wrangler 255/70 R18 113S M+S) qui ont tenus 50.000 km étaient peut être moins "résistants" que les TOYO OPAT 265/70 R18 114S qui les ont remplacés !! ("scotchés" au sol et un peu plus larges, augmentent la consommation ?). J'ai souhaité le remplacer il y a 2 mois par le le même restylé en exécution "POLAR" 2.8CRD 200cv et boite auto 5, à l’essai même bruit assommant (pas d'isolation phonique supplémentaire), mêmes consommations (le tableau de bord annonce lors de l’essai 15-16 litres AVG !!) et la boite 5 n'apporte rien de plus (ou du moins pas flagrant). Pas de V6 dispo en "démonstration" (économie dans ce cas de 6000 euros de taxes). Finalement j'ai choisi un GRAND CHEROKEE V6 FlexFuel Overland 12/2013 pour le même prix !!. Avantage de "l'essence FlexFuel E85", silence, bruit "rageur" dans les tours, prix à la pompe 0,68 euro le litre, détaxe de la carte grise, on peu rouler même les jours très pollués (Paris et autres grandes villes) mais la consommation en E85 est de 17 litres au 100 (Vérifié, mais il parait qu'avec du 98 on consomme moins;;; pas vérifié). Si vous souhaitez d'autres infos sur ces véhicules... j'ai aussi eu un Grand Cherokee 2,5TD Limited (type MJ4) en 1997 ... un vrai poème ....
  • Merci pour toutes ces précisions . Katmandou
  • Je sais que c'est très loin des valeurs constructeur, mais c'est vrai aussi que sur SXM, la clim est toujours à fond , et les routes ne permettent pas de faire de long trajets à vitesse constante .Mais je pense que pour des trajets urbain sur la métropole, les consos devraient se rapprocher de mes valeurs .....sachant que je n'ai pas souvent le temps de faire du 4x4 sur les plages le dimanche matin... A+ Philippe
  • Bonjour , Ravie d'avoir des nouvelles de la Guadeloupe où j'ai grandi . C'est sûr que l'essence détaxée à St Martin permet d'être moins regardant sur la consommation . 20l/100 , c'est très loin de ce qui est annoncé par le constructeur . Merci pour l'info . Cordialement . Katmandou .
  • Bonsoir,Katmandou.J'ai une V6 3.8l auto. C'est sympa à conduire et cette Jeep est vraiment jolie. Par contre, difficile pour moi de descendre en dessous des 20 litres/100 et il faut avoir le bas du dos en bon état car elle est vraiment très dure en suspension. Pour info, j'habite dans les Antilles et je fais 5000 KM par an donc pas de soucis avec l'essence à 0.96€/litre à St Martin (!!) C'est super aussi le week-end pour la plage en enlevant le toit ,de plus en mode 4x4, c'est une vrai Jeep qui peut grimper n'importe ou quelque soit le terrain . PS pour le bruit, le pick-up Dodge V8 HEMI de 6.8 l essence ...... c'est mieux ! Bises Philippe.
  • pour ma part j'ai choisi la motorisation diesel la conso est de 10l/100km,Le moteur est peu bruyant, le couple performant.Je ne regrette pas mon choix. cordialement
  • A mon avis essence 4l ! Pour le couple effectivement tu en a peut être un peu moins (et ça reste à prouvé) mais ce qui est sur c'est que tu l'as plus longtemps dans les tours ! Bon choix
  • Bonjour , Il ne s'agit pas d'un véhicule de loisir mais d'un complément quasi indispensable à mon BMW Z4 3 litres très rock ´nd roll dés les premières neiges ( en Novembre ) et avec lequel " le plein de courses " est impossible . Je compte utiliser le Wrangler la moitié du temps . Par principe , je suis assez anti diesel mais je suis prête à revoir cette position pour un tout terrain .J'ai , je le reconnais ,tendance à préférer le motorisation essence par purisme et pour le plaisir ;mais si cela est déraisonnable ( d'où ma question sur ce forum ) va pour la motorisation diesel . Vos avis me seront précieux . Katmandou .
  • 7 - 8000 km par ans, (c'est déjà beaucoup pour un deuxième véhicule de loisir !), si JK, essence sans hésitation et automatique (aux US c'est LA configuration standard !), la consommation est une anecdote, mon JK 2,8L (diesel) Unlimited de 2008 consomme de plus en plus, sans forcer 17 litres / 100 et la différence de prix entre gasoil et essence se réduit de plus en plus et "on" nous promet quelques sympathique taxes à venir.... Quand à trouver un JK essence d'occasion sur le territoire .... En tout cas le JK, même diesel, est un super véhicule, fiable (juste une durite de turbo en 6 ans, et 69.000 km) et réellement attachant. Par ailleurs, il engendre la sympathie de tous, ni riche ni pauvre, c'est pas si désagréable a notre époque ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.