Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge de pression d huile

bjr a tous, je possede une jeep wrangler de 99, avec un moteur de 2.5 l la jauge de pression d huile m indique que la pression auguemente a chaque acceleration, et se stabilise aux ralentie, je voudrais savoir si c normal, merci !!!

Consulter les 4 réponses à la question jauge de pression d huile

• hellooooooooo, pour moi; rien d'anormal. il est tout à fait normal qu'elle soit basse au ralenti et augmente suivant la demande (régime moteur). moi suivant mon cadran, elle se situe entre (je dirais) 2,8 et 3,5. bien cordialement et bonnes fêtes à toutes et tous
  • bonjour avez-vous fait une vidange huile moteur récemment? Si vous jugez que votre huile est correcte , je serai pour démonter le capteur et bien le nettoyer , cela dans un premier temps . Ensuite , si le problème persiste , je le changerai. A mon avis , il devait être encrasser ce qui fait qu'a basse pression , il ne rempli plus sa fonction.
  • Bonjour, J'ai également un problème sur la jauge d'huile sur un wrangler 2.5l de dec 99 La jauge tombe a 0 et le bouton check gauje s'allume et en roulant la jauge remonte et le bouton s'éteint est ce que vous pensez que cela peut venir du capteur ? Merci
  • bonjour Pour moi rien d'anormal , au ralenti , la pression d'huile est relativement faible vers les 1 bar et suivant l'augmentation du régime moteur , la pression d'huile augmente. Voir éventuellement le lien ci-dessous . http://www.aftermarketsuppliers.org/Councils/Filter-Manufacturers-Council/TSBs-2/French/83-2R2F.pdf

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.