Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lave glace ne sort plus

Bonjour, j'ai beau essayer de laver mon pare brise rien ne sort alors que j'ai remplit le réservoir de lave glace, qu'est ce que je peut faire pour arranger la situation ? merci beaucoup

Consulter les 14 réponses à la question Lave glace ne sort plus

  • J'ai eu le même soucis ce we et c'était la durite a la sortie du réservoir qui était débranchée

  • 1/ Voir si la pompe tourne

    2/Les tuyaux sont ils bouchés?

    3/ Les buses sur le capot?

    4/ Bruler un cierge à l'église la plus proche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Mettre du liquide dans le réservoir prévu à cet effet ......!!! ????

  • Bonjour Joris , il faut regarder si toutefois la pompe fonctionne et sinon les gicleurs bouchés par la poussière .

    Pour la vérification de pompe du lave glace , il faut être deux un à la commande commodo et l'autre vers la pompe ,pour entendre si la pompe tourne ou pas ! Si elle ne tourne pas vérifier le fusible .

    Bonne journée . Maurice

  • Bonjour, c'est très vraisemblablement parce que vous avez mélangé deux marques différentes de lave glace qui ont formés un précipité qui obstrué les tuyaux. Il faut donc vidanger l'ensemble du système… ce qui n'est pas gagné (peut-être verser de l'eau claire dans le réservoir en le faisant déborder ? )

  • Bonjour il faut commencer par vérifier si les gicleurs sur le capot ne sont pas bouchés puis vérifier que la pompe électrique de lave glace fonctionne bien et vérifier également que le tuyau d'alimentation en eau n'est pas débranché

  • 1er : vérifier que la pompe du lave glace fonctionne lorsque vous l'actionner.

    2 : vérifier les tuyaux qui alimentent les gicleurs.

  • Déboucher les gicleurs d'essuie-glace avec une aiguille me paraît être une solution.

  • Souvent le tuyaux qui se débranché...

  • sonde bouchée, tuyau du réservoir, avec un fil de fer fin , essayez de gratter le trou de sortie, si il n y a rien du tout, le fusible?..il faut vérifier poste par poste..bonne chance)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils