Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Levier 4x4 ou 2x4

Bonjour Comment bien utiliser le levier 4x4 ou 2x4 pour ne rien casser? La vitesse, le tour minute, à laquelle on peut passer du mode 2x4 au 4x4 etc...

Consulter les 7 réponses à la question Levier 4x4 ou 2x4

• Bonjour et je reprends le clavier pour réagir, pas besoin de s’arrêter pour passer en 4X4 , la jeep est faite pour ça et c'est même un argument de vente que celui qui pense le contraire reprenne sa notice d'utilisation ;-), par contre pas de 4x4 sur bitume même mouillé car pas de différentiel avant (ou très peu) quand les roues sont braquées la roue extérieur va plus vite que l'intérieur qui essaie de la rattraper d'où perte d'adhérence d'une roue avant en virage ce qui ne laisse qu'une roue pour diriger la voiture , donc l'effet recherché d'une meilleur tenue de route est réduit à néant. Le 4X4 est fait pour le terrain meuble (neige, terre, piste, cailloux) pour avoir une meilleur motricité, pour la tenue de route il faut choisir une propulsion intégrale type subaru impreza et là ça tient ! :-) Bonne route
  • slt je vais essayer de repondre a ta question position rte normal bitume 2 motrice ar grd passage en 4xmotrices afaire au point mort 4x motrice sur route mouillee cela evitera de faire partir ton arriere seul souci c est le braquage a fond droite ou gauche tes roues arriere accrocherons le sol . Evite de faire une marche av ou ar en braquant a fond de toute maniere tu le sentiras Sinon 4x motrices grande sur neige merveilleux pour le passage en 4x peties uniquement en ligne droite pas de braquage ou tres peux exemple rouler sur le sable tu peux aussi degonfler tes pneus sur le sable mais pense a les regonfler apres ou terrain vraiement boueux ou tu risque d y rester ( planter ) repasse ensuite a l arret en 4x grande ( tu n as pas besoin d eteindre le moteur voila si ca peu t aider slt papy 2A
  • Bonjour, Selon les modes d'emploi Jeep, ... et le bon sens, contrairement à beaucoup d'idées reçues, la seule limitation pour passer de 2 en 4 roues motrices est la vitesse (80 kmh). Imagine une route de montagne, avec un début de neige drue (ça m'est arrivé souvent), ou bien une tempête de flotte sur l'autoroute, s'il faut s'arrêter, bloquer une file de véhicules pour passer en 4x4 au point mort, c'est l'émeute !!! Les arbres et pignons sont faits pour cela. Encore plus vrai en 4 courtes. Ne surtout pas s'arrêter, (au risque de se planter) mais passer en 2 courtes à 3 ou 4 km/h, sans accélérer. Sous prétexte d'éviter une casse tout à fait hypothétique, IL FAUT UTILISER les 4 roues motrices lorsque le sol est glissant.Sinon , fort risque de tête à queue ou autre perte de contrôle d'un engin de 2T à propulsion. (Ca m'est arrivé en pleine ville en montant la colline de Fourvière à Lyon sous la pluie avec une chaussée bien grasse . Un vrai dragster en 2 motrices ! Cordialement
  • Hello J'ai un WRANGLER TJ 4.0L et comme GERARLEY , je préfère passer en 4x4 , Jeep a l'arret , moteur tournant , je préfère jouer la sécurité mécanique . De toute façon , même si c'est faisable , je ne vois l'utilité de passer en 4x4 tout en roulant...... bonne route à tous
  • Bonjour, Sur route il faut rester en 2 roues motrices. Le 4x4 n'est a utiliser que sur neige ou chemin.
  • Bonjour, Personnellement je passe le levier 4X4, 2X4 lorsque je suis au point mort moteur tournant ou pas. Cdlt GI
  • Bonjour, j ai une jeep Tj 4l, on peut passer en 4x4 jusqu'à 90 km/h et inversement, pas très utile en France, en général on met en 4x4 dès que nécessaire donc en roulant modérément, mais ça passe tout le temps et ça ne casse rien ^^ Bon WE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.