Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modularité Wrangler

Bonjour à tous, je regarde un Jeep Wrangler et j'aimerais savoir si l'on profite vraiment de sa modularité au quotidien ou si l'on retire finalement rarement le toit et les portes.

Consulter les 16 réponses à la question Modularité Wrangler

• Bonjour,

Pour ma part je retire rarement le toit, car il faut être au minimum 4 pour le sortir et ce n'est pas si simple d'installer la bâche.

Après en saison favorable c'est très agréable.

Quant aux portes, jamais fait, je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit autorisé.

• @ERIC26554531 Bonjour à tous effectivement j ai une jeep wrangler sport de 2011 avec hard-top je l ai enlevé une fois c est compliqué il faut être plusieurs et avoir la place de le stocker

• @EBOB44464242 Bonjour,

Voiture de loisir donc le toit disparait dès que possible.....quand aux portes je trouve plus securisant de les garder, les enlever ne m apporte rien.

• Bonjour,

il faut environ une heure à deux pour enlever le hard-top et monter le soft top et profiter des beaux jours en cabriolet. Il faut surtout pouvoir le stocker à l abris.

• bonjour , j'ai une jeep wrangler jk ,et c'est un kiff de pouvoir roulé sans toit, ça reste un beau cabriolet, j'ai la chance d'avoir un garage ,ce qui m'évite de remetre le toit chaque soir,et de laisser ma jeep en mode cabriolet tout l'été.

Pour ce qui est des portes ,personnellement, je ne les ai jamais enlevées.

cordialement

• Bonjour la partie du toit juste au dessus de la tête est simple a démonter

Mais après plusieurs démontage attention a l étanchéité

Le reste du véhicule non. Très compliqué

Et surtout démontage et remontage souvent. Vous aller avoir des bruits parasites un peu partout. A part celà super véhicule

• Bonjour, Déjà impératif il faut un garage, ou un abris ! Le Wrangler prend l'eau...malheureusement.

Toit en partie avant facile à démonter. Par contre, si démonté, gros vent et bruit à l'intérieur, petite vitesse conseillée Nous avons donc choisi l'achat d'un toit en toile (sunrider)

Arrière, il faut être deux pour démonter. Il faut alors penser au stockage. Capote souple normalement vendue avec.

Bon véhicule de loisir, du plaisir mais des contraintes...

• Bonjour. Je ne sais si la Jeep Wrangler que vous évoquez et la même que la mienne, en l'occurrence une YJ. En ce qui me concerne, c'était quand même très long, de poser soft, top à la place du hard top. Je ne l'ai fait qu'une seule fois au début et depuis la voiture est en permanence en hard top.

• Inconvénients du toit, il faut être deux pour l'enlever, de la place pour le ranger, et un garage pour la voiture en cas de pluie.

mais j'avoue c'est super cool de l'enlever et de profiter de cette sensation de liberté.

la bâche semble un bon compromis auquel je réfléchis.

• Bonjour

Il faut de la place pour stocker le toit , malheureusement pas tout le monde a la place de stocker et de pouvoir rentrer le vehicule . Mais quel beuté cette voiture sans toit .

• C'est effectivement une bonne remarque ! En pratique, si on enlève le toit et les cotés, on ne peut plus laisser des bagages ou des courses dans la Jeep. De la même façon, une ballade en forêt peut mal tourner si on prend des branches d'arbre dans la tête. Donc finalement pour notre part nous n'avons effectivement, jamais utilisé cette option ...de plus le toit en dur ne s'enlève pas en un clic ! Pour une vrai décapotable, passer à la Willis !

• les portes jamais et le toit rarement,

• Personnelement je n'ai jamais enlevé le toit de mon Jeep JK Arctic, Quand à enlever les portes ! Je ne croiss pas ? D'autant qu'avec les températures actuelles le Wrangler a une clim d'enfer. Si vous tenez à débacher et enlever les portes, je vous conseille une Jeep Willys (voir les ventes sur Naturabuy), mais attention le confort ne sera pas le même.

• Si tu cherches de la modularité regarde un modèle avec bâche plutôt

Le mien est un Sahara de 1991

Cabriolet tout l'été et bâche tout l'hivers

• Bonjour, c'est a dire quil faut un garage pour déposer le toit

• Bonjour,

Si c'est un toit.en dur, c'est très difficile de l'enlever .3 personnes sont nécessaires.

Donc je m'enlève jamais le mien.

• Bonjour

Me concernant je retire rarement le toit et les portes.

• Bonjour véhicule acheté d'occasion, nous n'avons pas le kit qui permet le toit ouvrant. Mais jamais regretté

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.