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panne essuie glace

salut, bonjour à tous j'ai un problème avec mes essuies glace. mais je ne sais si c'est le comodo, ou si c'est le système de tringlerie (ou une partie de celui-ci), ou si c'est le moteur. ou un petit mix .... quelqu'un a déjà eu cela ???? pour l'instant, j'en suis à devoir aider mon bras d'essuie glace pour qu'il se lance, et ils sont très très lents. c'est mieux que rien mais je ne peux rester comme cela. car je ne peux pas les arrêter sinon, en cas de besoin je dois trouver un parking pour recommencer la procédure; c-à-d descendre de mon véhicule pour les lancer à la main. ça en devient comique mais très peu pratique surtout que je suis majoritairement sur autoroute. quelqu'un a une idée de la procédure pour démonter et/ou investiguer la panne ??? car c'est un grand souci pour moi, c'est mon véhicule principal au quotidien. (rassurez-vous je suis au LPG). un grand merci à tous (et toutes) marcel

Consulter les 5 réponses à la question panne essuie glace

  • slt eh oui quand il flotte pas de bol selon l age du moteur et l utilisation intense ou pas selon ta region je pense aux charbons c est vrai on se dit le moteur est mort alors q un petit demontage suffi j ai deja eu cela sur le jeep depose complete tringlerie moteur grd nettoyage puis graissage et verification de l induit remplacement des charbon coup de bol il n a pas eu de pluie et c est reparti voila essaye bon courage papy 2A
  • Salut, Bobine du moteur essuie glace. Car ça ne peut être ni le comodo, ni le fusible car il n'y aurait rien. Mais là, c'est le moteur qui rend l'âme. A changer donc Cdt
  • Salut ! J'ai eu un problème similaire il y a quelque temps. Les vitesses de l'essuie glace ne fonctionnaient pas toutes et la plus "rapide" était extrêmement lente. Je ne me suis pas posé trop de question, mon jeep étant encore sous garantie. Je l'ai amené chez le concessionnaire qui a remplacé tout le bloc + comodo.
  • Bonjour En effet je veux bien croire que c'est galére surtout avec la méteo actuelle.....Selon ta description je serai pour verifier en premier lieu le moteur principal , a mon avis tout viens de là . Peut-etre un bon encrassage ? si c'est possible faire nettoyage moteur et tringlerie avec essence ou pétrole + pour finir une bonne aspersion de W40 . Et si pas de mieux , reste le moteur a changer , je ne vois que ça. Dis moi ça peut etre utile et verifies aussi la pression des balais sur le par brise , car si trop importante ça fatigue moteur et tringlerie. bonne chance A+ Jeeper85
  • Bonjour. Un balayage paresseux, c'est presque obligatoirement le moteur d'essuie glace qui est usagé.

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