Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour je suis propriétaire d'une jeep wrangler modèle 2003 4cylindre boîte manuelle Lorsque je veux démarrer le contact fonctionne mais elle cale automatiquement de plus le voyant de la clé clignote pouvez vous m'aider dans la mesure du possible merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Problème de démarrage

• Bonjour. moi j'ai un TJ 2004 essence . J'ai un problème différent mais un peu identique.Lorsque je met la cléf j'ai de temps en temps des grésillement et cela affecte mes clignotants ou cela provoque des ratées dans le moteur. Je suis obligé de couper le contact et de redémarrer en touchant sous le volant , après avoir enlever les caches , un élément électrique en dessous du volant à gauche. Cet élément est l'ignition switch (j'ai une doc en anglais).Je suis en attente de cette pièce car je suis en outre mer.Celà ne me surprendrait pas que votre problème soit lié à cet élémént. Mais ce n'est qu'une hypothèse.J'ai pas mal de pbs électriques autres tels que démarrage sans débrayer, pas de démarrage du ventilo moteur , de la clim , témoin airbag s'allume . ces pbs disparaissant quand le temps est humide. Peut .être ai je pu vous aider, Bon courage.
  • bonjour moi j,ai eu un probleme semblable avec un tj 2003 4litres je le démarrais et le moteur s,arretais il etait difficile a repartir ,c,etait la pompe a essence elle est situe dans le reservoir a essence elle est assez dispendieuse chez le consessionnaire beaucoup moin cher wwwrokauto ca a regler le probleme dans mon cas.la dessus bonne journee.
  • Bonjour, si ton TJ cale au bout de qqs secondes (15 à 20) ... c'est ton transpondeur dans le clef qui est soit dé-paramétré soit HS ! Tu peux tenter de le faire reconfigurer par un concessionnaire ou racheté une clef (et la faire configurer). pour ma part j'ai fait le choix de racheter une clef et de faire reconfigurer le tout ... et surprise les 3 clefs fonctionnent !
  • Je vous remercie pour les informations je prends note

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.