Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problemee electrtique phares+ chauffage

bonjour a tous. je possede un jeep wrangler tj 4L de 2000.voici le probleme. des que je met les phares au bout de qlques minutes les aiguilles compteur vitesse et compte tours tombe a zero. le voyant orange avec la clef s allume,le compteur kms n affiche plus les kms( mais on dirai un code)et le pire c est que les phares s etteignent (je vous dis pas la frayeur).en repoussant le bouton des phares les aiguilles refonctionnent mais le voyant orange+ celui de l abs reste allumés. je coupe le contact et si le voyant orange(celui av la clef) reste allumé le moteur demarre qlques secondes et se coupe.Apres plusieurs essais il redemarre si le voyant est éteint avant le demarrage..Ca me fait le meme probleme au niveau du compteur quand je met le chauffage.Voila la situation donc si quelqu un peu me dire quels sont les pieces d effectueuses je vous remercie d avance.

Consulter les 8 réponses à la question problemee electrtique phares+ chauffage

• À mon humble avis, il faudrait être sur des masses Essaie de connecter des masses depuis les éléments en cause probable jusqu'au châssis et progresse ainsi jusqh'à ce que la panne disparaisse tu as mis le doigt dessus.
  • cela peut etre aussi un probleme de masse ! avec de fil electrique denude prendre plusieurs section les torsader ensemble et les fixer d'un cote au bloc moteur de l'autre a la carrosserie ! pour ma part cela m'etait arrive sur une voiture et cette solution avait reglé le probleme et en plus cela ne coute rien et vaut donc la peine de voir
  • bonjour tout d'abord , une première question , avez-vous bricolé qq chose sur la JEEP ou a-t-elle subit une intervention dans un garage ou autre , autrement , sur ma TJ de 99 j'ai eu un problème similaire , ( aiguilles des compteurs qui chutaient a zéro subitement . , avec le voyant airbag allumé , en fait il s’agissait simplement de la connectique derrière les compteurs . Pour info , lorsque ça se produira de nouveau , avec le plat de la main , taper un coup sec sur le dessus du tableau de bord au dessus des compteurs , si tout revient normal , ce sera bien la connectique qui est mal mise avec les vibrations...) Dans ce cas , faut démonter l’ensemble pour accès aux derrière du compteur , bien nettoyer les grosses prises et les remettre en place . C'est ce que j'ai fait et depuis , plus de problème.
  • Bonjour Comme je te l'avais prédit ce n'était qu'un problème de masse Par contre si mon petit bricolage t'a permi de solutionner temporellement le problème je te conseille dénis taller une véritable tresse automobile que tu devrais trouver assez facilement chez un revendeur de pièce style oscars ou autre Contant pour toi que ma bidouille t'ai aidé Driver83
  • Salut légalise 83 Je suis driver83 cela ne te dis rien ? Cherche dans tes souvenir de cibiste !!! Je ne savais pas que tu faisais parti de ce groupe Amitié yves
  • bonsoir je vous remercie pour vos conseils. J ai donc installé deux fils de masse de chaque cote du moteur reliant la carosserie et je n ai plus de problemes de voyants qui s allumaient a tout moments en mettant les phares ou le chauffage.les aiguilles ne retombent plus a zéro. c est nickel......MERCI
  • bonjour,je viens de demonter le tableau et il y a une tresse de masse de 40cms qui n est pas racordée(elle est fixee sur la droite du chassis pres des connections du tableau de bord)si vous pouvez voir sur le votre ou elle se fixe ca serait sympa de me communiquer l endroit. encore merci pour les infos
  • bonsoir personnellement je n ai rien touché.je vais nettoyer les prises demain. merci pour vos conseils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.