Propriétaire vérifié
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Bonjour
le look de la jeep wrangler est réellement amélioré par une réhausse !
assez simple et peu onéreux pour une réhausse de 2'' ou 2''.5 max
très compliqué au delà pour garder une voiture stable
pour une petite rehausse le moins cher est l'interposition de cales (‘'spacer''). Et pour éviter de changer les amortisseurs pour des plus longs il existe des kits de déport de leur point d'ancrage ´Prévoir des butées de pont plus longues pour limiter la compression de la même valeur que la rehausse ´ Et c'est tout - presque - parce qu'on est limite avec l'homologation (Quid d'une expertise par assurance en cas d'accident grave? - risque très faible certes - )
On peut contourner le problème en changeant les ressorts pour des plus long - choix multiple plus ou moins durs. Préferer un modèle jeep/ Mopar -(toujours pour homologation) mais rien ne ressemble plus à un ressort noir qu'un autre ressort noir…. En général ils sont prévus les pour la charge ou la piste et ils sont donc tous plus durs et fatigants en usage normal.
si à l'usage on sent un flottement dans la direction: augmenter l'angle de chasse. Utliser deux boulons exentriques (kit) pour la fixation des tirants de pont.
les barres panhard se retrouvent un peu courtes, on ne le ressent pas ,mais cela peut piéger l'électronique . Si le témoin d'anti patinage s'allume seul sans raison trop souvent on peut utiliser un kit d'abaissement du point de fixation sur le chassis à l'arrière, on ne peut rien faire à l'avant, mais ça suffit…
enfin pour les puristes les barres stabilisatrices ne travaillent plus sous le meilleur angle: les bielettes sont devenues trop courtes. Mettre les bielettes ar. à l'avant , rallonger celles ar.
Au final, peu de pièces, peu de main d'œuvre pour un joli résultat.
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