Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soft-Top ou Pare-soleil ?

Bonjour, je suis ce que l'on pourrait appeler un "bizut" chez Jeep Wrangler et vous remercie pour ce faire de m'accueillir au sein de la communauté. Je viens effectivement d'acquérir un Wrangler Rubicon 2014 -3 Portes- qui n'est pas équipé d'un Soft Top. Projetant d'habiter dans le Sud je me suis renseigné pour l'achat en pièce détachée...Exorbitant... 2000€. Et à la réflexion je me demande si cela est vraiment la bonne solution : - mise en oeuvre ? Place tenue repliée dans le (petit) coffre? Est-ce que quelqu'un en a l'expérience ? Ou la solution ne serait-elle pas l'achat d'un Pare-Soleil MOPAR (Ref K82209928 à environ 300€ ? et voire à acheter en sus une "bâche" (dont je n'ai pas vu l'existence chez MOPAR) pour couvrir la surface du coffre et la banquette AR repliée en cas de pluie subite? Merci pour votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question Soft-Top ou Pare-soleil ?

• Bonjour, J'avais acheté mon Wrangler JK Unlimited avec l'option 'soft-top" que j'ai tout de suite démonté pour avoir un peu de place dans le coffre... jamais remonté. En fait au moment de la revente il y a quelques mois (pour le remplacer par un GC V6 flex) il c'est avéré que le concessionnaire de Niort avait oublié de mettre dans le lot de bord les parties latérales arrière du "soft-top" (encore aurait que je le sache ... sans montage !) qui suite a ça est devenu inutilisable pour mon nouvel acquéreur .... A vérifier car impossible de réclamer plusieurs années après bien sur .... Si non sur Ebay pour soft-top de marque Rugged Ridge chez STEVE WHITE, il y a des truc sympa ! Au fait si qq intéressé, j'ai un filtre a air neuf Rugged Ridge (ref 17719.11) pour JK 2,8L et un support de plaque latérale Mopar avec lampe, neuf aussi, jamais monté... faire offre raisonnable Amicalement a tous les jeepers !
  • Bonjour, on peut trouver ce genre d'accessoires chez Morris 4X4 Center aux US. Leur site est facile à trouver mais attention il faut écrire en anglais et prévoir les frais de port (il le calcul) et les taxes. Mais c'est toujours moins cher qu'acheter en France chez JEEP ou un accessoiriste (JEEPSTER dans le sud. Bonne recherche.
  • désolé il est possible de garder le soft complet avec l armature lorsque en hiver on remet le hard top perso je l ai fait et ça fonctionne très bien positionner juste une plage arrière en bois par exemple pour éviter que la bâche tombe dans le coffre et reste a la hauteur de la vitre il n y a que les montant de porte a démonter et bien sur les vitres laterales
  • J'ai un soft JEEP sur une 3 portes. En hiver je suis en hard top et soft en été. Pas possible de la garder dans le coffre donc je retire tout...pas terrible, mais quand je peux je préfère rouler débâché... Sinon, pour moi, la solution c'est ebay ou les produits BESTOP.
  • Bonjour, Je possède un JK POLAR de 2014 et j'ai acheté un bestop trektop NX (sans armatures), il faut avoir la place pour le ranger et surtout pour ranger le hard top. Normalement le rubicon est fourni avec hard top et soft top d' origine( système jeep avec armatures). J'ai hésité à acheter un windjammer plus bikini long beaucoup moins cher mais moins polyvalent. Au plaisir de te croiser....les jeepers (wrangler) sympa se font des appels de phares!
  • bonjour il existe des bâches d urgence mais environ 300 e mais difficilement roulable pour les soft regardez sur le site de ebay au US c est beaucoup moins cher perso j ai fait la même chose pour 1300 e complet avec livraison délai de 15 jours environ
  • Merci à tous pour ces infos. Je suis convaincu et cela rejoint ce que je pensais, le Soft Top me semble pas pratique. Info pour omarcomac le Rubicon n'est pas équipé d'origine d'un Soft Top cela fait l'objet d'une option, certes beaucoup moins chère (950€) à l'achat du véhicule, car ensuite en pièce détachée facturée à environ 2400€. Question : la mise en place "d'urgence" en cas de pluie d'un Bikini et d'un Duster Cover est elle rapide ? A bientôt sur les routes.... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.