Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 95 questions sur Z 1000 SX - Motos - KAWASAKI

Première moto

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ?... voir la suite

Moto électrique ?

Bonjour, seriez-vous prêt à acheter une moto électrique ? Certains modèles sont-ils déjà en vente en France ?

Vignette Crit-air motos ?

Les motos sont-elles également concernées par la vignette Crit-air obligatoire pour circuler dans certaines zones ? Pensez-vous que certaines motos peuvent être en 3, 4 ou 5 ?

Répondre

Installation boitier E85

Bonjour, Est il possible d'installer un boitier pour mettre du E85 dans un 2 roues ? J'aimerai réduire ma consommation d'essence

Répondre

Changement batterie moto

Bonjour, Ma batterie m'a laché, savez vous si c'est simple à changer comme sur les voitures ou y a t il une subtilité ? Merci

Révision moto printemps

Quels sont les points clés à réviser sur sa moto après une longue période d'hivernage ?

Vidange moto

Bonjour, après combien de km faites vous la vidange de votre moto, est ce que c'est comme une voiture ou plus régulier ? Merci d'avance

Remplacement rétroviseur moto

Bonjour, On m'a cassé mon retro hier soir, j'aimerai savoir si c'est compliqué de le changer tout seul, et si oui combien ca coute chez un garagiste ? Merci beaucoup

Consommation de carburant

Bonjour ! Avez vous des astuces pour réduire un peu la consommation de carburant sur ce modèle ? Merci d’avance

Recommandation de marque de pneu

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Q... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils