Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 30 réponses à la question Avis conducteur

  • Bonjour,

    J'ai une Ceed III SW 1.0 120ch de 2019 en boîte manuelle pour ma part.

    C'est une voiture très souple et la puissance suffit pour tous trajets et pour les dépassements en toute sécurité. Je fais 1.86m, la position de conduite et l'habitabilité et top (chargement génial en version break). Je trouve que le confort pour les plus long trajets (800 à 900 km) est pas mal, bien sûr c'est toujours plus ou moins fatiguant de faire des longs trajets peu importe la voiture mais le maintien des sièges est très bon, il manque peut être un peu de moelleux dans l'assise mais pour des longs trajets occasionnels c'est très bien.

    L'avantage de kia c'est qu'il y a de bons équipement et qu'ils fonctionnent très bien notamment le maintien dans la voie ! Bonne recherche

  • J'aii une PROCEED gt, 204 ch, meilleure voiture que j'ai eu de ma vie.

    (Avec la Honda civic 10e generation)

  • Bonjour,

    Voiture agréable à conduire et confortable.

  • J ai revendu ma ceed depuis 2 ans

    elle nous a donné toute satisfaction après un usage de 3 ans sans aucun probleme

    agréable à conduire et confortable à 4

    a 5 c est un peu juste pour 3 adultes

    fiable confortable bien manœuvrable et économique

  • Je confirme les dire de ceux qui ont répondu avant moi.

    Pour avoir eu 2 Ceed de 3ème génération, une phase 1 et une phase 2, en GT, c'est au top en terme d'équipement (les 4 sièges et le volant chauffants notamment) et d'agrément de conduite (au niveau de la 308 et de la Mégane), mais c'est un peu ferme sur les routes qui ne sont pas en parfait état (ça reste mieux que la Focus de 3ème génération, que j'ai conduite aussi).

    Le moteur, par contre, en tout cas pour ce 1.6 T-GDi, est bien plus punchy que les moteurs équivalents dans la concurrence.

  • Bonjour j'ai la mienne depuis 1 ans et franchement je vous le conseille les yeux fermés fiabilité confort au top trajet long agréable j'ai la dernière version en 1.0 l 120 chevaux c'est un plaisir de rouler avec

  • Bonjour

    Nous avions une xceed hybride rechargeable.

    Nous en étions très satisfaits pour la conduite, excellente tenue de route.

    Véhicule très agréable.

  • Bonjour Rémy,

    Je possède une kia ceed de 2020 en 140ch essence GT Line premium en boîte auto.

    C'est vraiment un très bon véhicule car je m'en sers au quotidien mais aussi pour partir en vacances et donc sur des longs trajets. Je n'ai pas trouvé de point négatif, c'est pour cela que je l'ai encore ??

    La seule raison pour laquelle je changerai serait pour une plus grande donc sûrement proceed.

  • Bonjour, j ai eu une kia ceed il y a quelques années, une horloge, bonne routière aucun défaut trouvé. Très fiable. J adore kia. Actuellement j ai une Xceed 55 000 km et rien à dire. Parfait

  • Bonjour , ce véhicule est plutôt pas mal agréable sur long trajet très souple mais le seul bémol consomme énormément maintenant je parle de mon ancien véhicule qui était un 1.4 140 chevaux d année 2019. Bon courage pour la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils