Bonjour,
Je suis chez Kia depuis quelques années, ayant possédé auparavant un Kia Soul de 2010 (2ans), un Sportage de 2011 (4 ans) et actuellement d'un Kia Niro de 2016 ( depuis 1 an).
Je prêche pour ma paroisse, mais je suis très content de Kia pour l'instant, que ce soit du service Après vente (qui doit peut être jouer en fonction des concessions) ou de la fiabilité du véhicule.
Jamais eu de grosses pannes majeures, mais plutôt des petits soucis liés à l'usure normal du véhicule qui à nécessité le changement de certaines pièces.
La garantie de 7 ans constructeur rassure, même si bien entendu toutes les pièces ne sont pas prises en garanties.
Deux bémols, premièrement, serait sur la finition des véhicules qui, je trouve, possède encore trop de plastique durs, typique des véhicules asiatiques.
Même si ça s'améliore au fur et à mesure des années, cet avis reste purement subjectif.
Le second point concerne le prix des entretiens chez Kia qui sont assez chères (oscillant entre 300-400€ pour un entretien annuel).
J'espère que cela vous permettra de vous aiguiller dans le choix de votre futur véhicule.
Cordialement