Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 33 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour j'ai un kia niro hybride et je consomme 6.3l en faisant que de l'autoroute et sinon campagne ville c'est entre 5 et 5.5 l .

  • 5,5 litres aux 100 kms mais attention, il faut adapter sa conduite à l'hybride (mode économique et souplesse de conduite).

  • Bonjour j'ai un kia eniro donc électrique dans votre cas vous pouvez faire largement votre trajet et suivant comment vous roulez vous pourrez faire 2 trajets sans recharger et le coût du recharge ment pour 400kms coûte suivant les bornes une vingtaine d'euros

    J'espère vous avoir aidé

    Michel

  • Bonjour,

    Moi je roule en électrique depuis 4 ans et l'autonomie se situe entre 350 et 450km suivant la saison et je ne changerais pour rien au monde.

    Environ 10€ de recharge à la maison pour les 450km.

    Florian

  • Bonsoir la conduite de la Niro est différente d'un véhicule essence

    en circulation urbaine je consomme 1,5 KW par Km sur autoroute je consomme 2,5 Kw par Km si je dépasse pas les 110 kilomètres heures et mon autonomie est de 480 Km à ce jour après 2 années d'utilisation

    jcc

  • Bonsoir, mon mari a pris un KIA NIRO hybride non rechargeable pour faire 100kms/jour, il en était très content. 4,8l sur 12 mois (clim etc) sans autoroute. Il faisait 6l avec un bon diesel sur les mêmes trajets. Confort de conduite, en électrique dans les embouteillages... Voilà, bon choix !!

  • Je ne pourrai vous répondre car je possède un modèle électrique et non hybride.

  • N'achetez pas une hybride si vous faite que ou bcp d'autoroute vous consommerez bcp trop!!!

  • Bonjour, une hybride est recommandée si vous faites beaucoup de ville ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Si sur les 140km vous faites 70 d d'autoroute passez directement au tout électrique avec une prise Green up qui vous permettra de récupérer 140km chaque nuit sur les heures creuses. Sans vouloir faire de pub, la meilleure en conso sur l'autoroute est la Tesla Model 3. Un Kia e niro tout électrique pourrait tout aussi bien faire l'affaire avec une conso environ 15 p plus élevée. Si vous avez la chance de pouvoir charger au travail ce choix du tout électrique est encore plus évident. Cdt

  • Bonjour

    Nous avons l'hybride rechargeable et mon conjoint fait beaucoup de petits trajets et donc roule beaucoup en mode électrique et du coup consomme très peu.

    Nous sommes allés en vacances à 4 adultes sans la recharger à une borne

    et en faisant quasiment que de l'autoroute nous avons eu une consommation de 5l/100km environ.

    C'est une très bonne voiture économique et très bien équipée.

    Voilà ce que je peux vous en dire.

    Bien cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils