Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 33 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour,

    Désolé mais j'ai une kia e Niro toute électrique ,donc non hybride.

    Sur autoroute je fais 330 km

    En ville et extra urbain je fais 450 km

    Cordialement

  • surtout n en faite rien c est une M absolue ca consomme plus le poid des batteries rend la voiture aussi lourde ou presque qu un suv je me suis trouve bloque sur une petite pente en sortie de parking plat il y avait un peu de neige elle n as pas voulu monté


    les pneux s usent plus rapidement et loin d être fiable resté à l essence mettez du bio ethanol ca vous couteras moins cher de cette daube d hybride

  • Bonjour - Compte tenu de la distance parcourue quotidiennement (au minimum 140 km), je ne suis pas sûr qu'une hybride rechargeable soit le meilleur choix. La charge électrique à 100 p permet d'effectuer 54 km. Ce qui était idéal pour mes déplacements professionnels quotidiens (en général aux alentours de 40 km et si besoin je pouvais recharger pendant le repas du déjeuner). Quant aux consommations d'essence en usage courant, c'était aux alentours de 7 l aux 100 kms (autoroute essentiellement). Bien cordialement. Jacques Perdriaux

  • Bonjour


    je pense que vous n'allez pas optimiser le moteur électrique sur le trajet quotidien et qu'il n'y a pas de réel intérêt vu que la voiture sera plus lourde


    passer au tout électrique si vous avez une prise disponible à l'arrivé


    pour ma part je fais beaucoup de ville mais j'avais peur à l'époque (7 ans avant) de me retrouver en rade sur les longs trajets d'où mon choix sur l'hybride.

    cdt






  • Le kia Niro hybride non rechargeable consomme peu, entre 5 et 6 litres au 100km entre autoroute et ville.

    Cela suppose une conduite normale avec un pied léger sur l'accélérateur.


  • Bonjour Valérie,je ne peux repondre à votre question mon Niro et full électrique,niveau conso il ya pas mieux,autonomie en ville 400 KM et sur autoroute à 130km/h 250 à 300 km une recharge à la maison environ 8€ sur une prise renforcée..Cordialement

  • Bonjour,

    moyenne de consommation, 5,7, ce qui est peu pour le confort, j'ai une conduite plutôt économique. Si vous savez bien vous servir de la boîte auto! Mais ça vient vite!

  • La Kia Niro électrique 64 kw - 204 cv - consomme environ 16kw/h, et pour faire 140 à 150 kms/jour il lui faut recharger 10 heures sur prise domestique sécurisée (installation /- 500€) sur la base de 2.3kw/h soit 23kw pour une charge complète à 0.27€ (heure pleine) du kw et un coût de 6.21€.


    • @GERA46161666 Désolé mais 0,27€ c'est en heure pleine alors que la majorité des recharges se font en heures pleines.

      De plus vous parlez du tarif le plus cher alors que si vous prenez l'option Tempo du tarif bleu chez EDF vous êtes à 0,12€ en heure creuse et 0,16€ en heure pleine en tarif bleu donc vous pouvez diviser par deux votre coût en heure creuse soit 3,10€

  • Je fais en moyenne 800 km avec le plein de 45 litres, je fais beaucoup de ville un peu de voies express et peu d'autoroute. L'avantage de l'hybride est que le véhicule est à vitesse automatique, donc cela régule mieux le passage des vitesses donc moins de consommation, il faut adapté sa conduite, plus douce, ne pas faire de démarrage rapide laisser aller tranquillement, sur autoroute le gain est moindre, mais fonctionne quand même dans les zones descendant, cela recharge automatiquement la batterie,. L'hybride sans recharge fait gagner du confort de conduite et d'utilisation, selon le modèle choisi de Niro, vous avez de superbes Options pour le confort (Cruise contrôle adaptatif...)

  • Bonjour

    En ville et campagne 4 2 l à 4,5l / 100km

    Autoroute 6,6l /100km

    En ayant une conduite cool.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils