Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facile à recharger ?

Bonjour, Les moteurs électriques sur les voitures hybrides sont ils faciles à recharger ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Facile à recharger ?

  • Le Kia Niro que j'ai se recharge en roulant ´ cette voiture est super aucun probleme

  • la batterie se recharge toute seule en roulant, et la gestion essence/électrique se fait automatiquement.

  • Bonjour,

    sur la kia niro il n'y a pas besoin de recharger la batterie, elle se recharge via le frein moteur et freinage normal. en fait il n'y a pas à s'en occuper l'équilibre entre las 2 moteurs se fait automatiquement


  • Bonjour,


    Il existe 2 modèles de KIA NIRO Hybride : Rechargeable et non rechargeable.

    Je possède le modèle non recharge. Je ne m'occupe de rien c'est le moteur à essence qui recharge la batterie. et le système qui gère tout.

    Je suis très content de ce véhicule. Le mieux est d'aller essayer ce véhicule dans un concession KIA, à Hérouville saint clair par exemple, cela n'engage à rien.

    Lors des essais, j'ai été séduit par ce véhicule. En plus vous ne prenez pas de rique avec la garantie de 7 ans.


    Bien cordialement


    Pierre COUESPEL


  • Bonjour, oui le rechargement se fait automatiquement en roulant.

  • Bonjour, concernant la Kia NIRO, il existe deux modèles:


    La Kia Niro hybride simple, comme la mienne, qui ne se recharge pas sur une prise électrique et dont le fonctionnement permet d'obtenir une consommation peu élevée( rapportée au gabarit de la voiture conjugué à la boite automatique)de l'ordre de 4,20l à 4,80l suivant la saison.


    La Kia Niro hybride rechargeable qui peut fonctionner environ 50 à 60 kms en tout électrique après recharge, et en hybride traditionnel lorsque la batterie est vide; ce modèle est plus onéreux( 6000 à 7000 euros supplémentaires à priori) mais peut permettre une utilisation journalière en électrique complet pour les trajets domicile-travail.


    Cordialement.

  • La kia Niro n'est pas une hibryde rechargeable mais une hibryde tout court donc les batteries ne se rechargent qu'en roulant soit avec le moteur thermique selon le régime soit quand le moteur est moins sollicité comme dans une descente ou en freinant.

  • Bonjour, la recharge se fait en roulant, tout est automatisé (passage de thermique à électrique et inversement). Il n'y a pas de prise électrique et de chargement ou rechargement à faire.

  • La niro est un véhicule hybride et essence elle se recharge automatiquement en roulant donc pas de prises véhicule très économique

  • Bonjour le moteur hybride de la Kia Niro se recharge automatiquement il n'y a pas besoin de branchement c'est un modèle génial

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils