Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule hybrid

Bonjour, J'aimerai passé à un véhicule hybrid, du coup j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, y a t il une grande différence au niveau de la consommation ? Merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Véhicule hybrid

  • Bonjour,


    Comme l'ont dit les précédents intervenant ça dépend de l'usage que vous voulez en faire, c'est la 1ère question que vous devez vous poser. là où l'hybride prend tout son sens c'est dans les circulations difficiles (bouchon, villes encombrées) où vous aller jusqu'a diviser par deux votre consommation au kilomètre à cylindré égale (bouchon en particulier) si c'est pour faire de l'autoroute ou des routes de campagnes mieux vaut un autre type de véhicule.


  • J'ai depuis 2 ans un Kia Niro hybride rechargeable c'est un très bon rapport qualité prix et une consommation en carburant appréciable (une autonomie en électrique une fois la batterie chargée de l'ordre de 45km)

  • Bonjour,

    Il y a en effet une grosse différence au niveau de la consommation, mais seulement si vous roulez en ville tout particulièrement, dès que l'on fait de grands voyages, beaucoup de route avec, là c'est l'inverse et ce n'est plus du tout rentable !

    il faut aussi adapter sa conduite, c'est tout bête mais ça change tout!

  • Bonjour.

    J'ai un Kia Niro full Hybride (non rechargeable) depuis bientôt 4 ans. Consommation moyenne 5.5 l/100 en hiver (pour chauffer l'habitacle) plutôt 5l/100 en été. Cdt.

  • Bonjour,

    Je possède un KIA NIRO Hybrid 1.6 GDi 105 ch Boite automatique Prénium, je circule principale sur routes de campagne et ville, je consomme 5.2 l.


    Espérant vous avoir éclairé sur votre choix,


    Bonne journée à vous.

  • Bonjour,

    Nous avons ces véhicule depuis 3ans et nous sommes en mesure à ce jour de vous communiquer la consommation de ce véhicule. L'hiver 4.2 l jtes au 100km, l'été entre 3.5 et 3.9 l au 100km. Bien entendu ce résultat tient essentiellement à la conduite du propriétaire.

  • Bonjour


    Il y a 2 types d'hybridation , avec ou sans recharge ( branchement électrique) ; personnellement j'ai une KIA Niro hybride simple ( sans recharge) et je consomme un peu moins de 4.8l ( si je ne fais pas d'autoroute)

    En hybride rechargeable le constructeur annonce moins de 2 l


  • Bonjour,

    La cosommation urbaine et celle sur les petites routes est trés interressante mais sur autoroute c'est une autre histoire.

    Bien cordialement

  • ma moyenne de conso est de 4.5l aux 100 avec une conduite soft habituelle. c'est mon troisieme vehicule hybride.

    moyenne comparable avec la toyota corolla que j'ai eu précedamment, mais celle-ci est plus habitable

  • Bonjour


    je suis passée d'une tipo qui consommait 12l/100 a une Niro qui en centre ville en plein bouchon peut consommer du 3,8l/100 et sur autoroute 6l/100


    l'hiver elle consomme plus car il faut plus d'énergie pour chauffer le moteur (il me semble) et elle peut aller à 7l/100


    je ne regrette en rien mon achat c'est prnmoi la meilleure voiture que j'ai eu. Elle est juste géniale!! Confortable, agréable à conduire, consomme peu à mon goût.


    bref personnellement j'en suis plus que ravie


    j'espère avoir répondu à vos questions



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils