Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 20 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour, le mieux serait d'aller chez un garagiste pour savoir quel huile va pour votre Kia .

    Bonne journée à vous

    Hervé

  • J'ai toujours complété mon huile moi-même, avec le moteur froid (c'est important) en vérifiant bien le niveau. Il ne faut pas que le niveau soit plus bas que la jauge, mais il ne faut pas non plus qu'il soit au-dessus de la ligne supérieure de la jauge (dangereux pour les circuits). Et c'est toujours mon frère qui m'a fait mes vidanges complètes. Changez l'huile tous les 15 à 20.000 km pour ne pas encrasser les circuits et le filtre à air en même temps.

  • Bonjour

    faire l'appoint d'urgence et après tout dépend quand vous avez fait votre vidange; dans le doute consulter votre garage habituel

  • Bonjour,

    Vous pouvez largement le faire vous même.

    Acheter votre huile plutôt dans une enseigne auto type Norauto, Auto Leclerc vous la payerez moins cher...

    Attention à ne pas trop en mettre parcontre.



  • Bonjour, oui tu peux en mettre toi, il faut vérifier régulièrement ton niveau d'huile pour en mettre avant que le voyant s'allume et il faut choisir de l'huile correspondant à ton carburant ! Au magasin ils t'aideront à choisir le bon

  • Bonjour,

    dans un premier temps je compléterais le niveau d'huile si besoin, et si le voyant rouge reste allumé alors j'irais chez un garagiste.

    Cordialement

  • bonjour ,

    vous pouvez mettre l'huile de moteur vous même en l'achetant même au super marché une huile universelles.

    si vous n'êtes pas très assurée voyez avec le vendeur du rayon qui conseillera.


    bonne journée à vous

  • Bonjour. Avez vous vérifié le niveau d'huile via la "tirette" ? Eteindre le moteur/attendre 5 minutes/sortir la tirette/l'essuyer avec du sopalin/remettre la tirette/la ressortir/regarder le niveau (le niveau doit etre entre les 2 traits).

    Sinon, oui vous pouvez en remettre vous même : moteur à l'arrêt/surtout ne pas en mettre trop ! (commencer par 1 litre). Vérifiez régulièrement avec la tirette au fur et à mesure que vous remplissez

    Pascal

  • Bonjour

    Après vous être assuré qu'il n'y a aucune fuite au moteur, (voir un peu partout sous le capot et surtout au sol sur vos lieux de stationnement habituels, vous pouvez ajouter une huile équivalente et continuer à surveiller...


  • Oui vous pouvez le faire vous même. Il s'agit de bien prendre la bonne huile en fonction du moteur et du model ( en magasin ils peuvent vous renseigner) et après il faut faire très attention à ne pas en rajouter trop. Il faut vérifier avec sa tige de niveau il y a un niveau max et un niveau mini

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils