Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 12 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour

    La KIA Picanto est une excellente voiture de ville notamment. Petite, elle est maniable, fiable (garantie 7 ans transmissible).

    Côté consommation cela reste raisonnable pour un véhicule qui est limité de fait aux zones 30 et 50, ce qui impose de nombreuses relances donc changement de vitesses.

    Question sécurité, elle est bien dotée en airbags multiples et de tout un tas de systèmes vous aidant à rester sur la route.

    Claude

  • Bonjour, j ai fait l acquisition de la première Kia Picanto il y a 7 ans. Je suis tt à fait satisfaite de sa tenue de route, facile à conduire, souple et sécuritaire. Pour ce qui est de l espace ds la voiture elle est assez confortable et coffre pratique car un peu plus grand que d autres petites citadines. Je trouve cette voiture très bien pr un jeune conducteur et d ailleurs ma fille va faire ses premiers pas en conduite sur ma deuxième Picanto acquise il y a 2 ans. Voilà mon expérience. Après chacun ses goûts ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils