Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facilités créneaux

Bonjour, j'envisage d'acheter une Rio, est-elle bien en ville ? Spécialement pour les créneaux ? J'ai toujours eu des difficultés à en faire. Quelles sont vos astuces ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Facilités créneaux

  • Bonjour, Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture qui est facile à conduire et très maniable au niveau des manoeuvres.

  • Bonjour


    La rio est très agile en ville ( bon rayon de braquage / Petit Format / conduite Souple ... )

    Les créneaux ne sont pas forcément évidents , la lunette arrière est petite .

    Il vaut mieux si vous avez des difficultés sur ce point prendre l'option caméra ou radar de recul ...

    Pour la ville mieux vaut prendre un modèle essence car le diesel a une gestion du FAP qui n'aime pas les trajets courts réguliers


    Bonne route .




  • Bonjour.

    Les KIA sont très pratiques pour faire des créneaux mais uniquement lorsqu'elles sont équipées de caméra de recul.

    Sinon, il n'y a que très peu de visibilité, donc la manœuvre me paraît compliquée.


  • Pas plus de difficultés qu'avec un autre véhicule mais il est vrai que la vision arrière est limitée par les larges armatures sur le côté.

  • Bonjour, je suis très satisfaite de ma KIA RIO. Pas de problème pour les créneaux avec sa caméra de recul et les radars arrière, elle est agréable à conduire.

  • Bonjour ! Perso, j'ai adoré cette berline qui ne consomme pas beaucoup, très agréable à conduire et justement, elle était top car ni trop petite, (intérieur confortable et suffisamment grand) et ni trop grande (parfaite pour les créneaux justement...) Après qu'elle ai été accidenté, je voulais reprendre la même mais en occasion mais malheureusement, trop chère pour moi ! Foncez !!! :)

  • Véhicule satisfaisant en ville et sans difficulté particulière pour les créneaux.

    Petit réservoir avec une consommation plutôt dans le moyenne supérieure (5 vitesses)

    Stabilité sur route dégradée est peu moins sûre (selon pneu étroit)

    Puissance insuffisante en doublement 5CV malgré une vitesse honorable (reprise faible)

    Véhicule agréable et plaisant dans son ensemble.

    Finition intérieure difficile d'entretien (moquette)

    Equipements assez satisfaisant à l'exception du rétro rétractable et de la caméra de recul manquants

    Prix d'achat dans la moyenne haute

    Un peu moins quincaille que certaines françaises

  • Bonjour, je suis très satisfaite de ma KIA RIO. En ville, pas de problème pour les créneaux avec sa caméra de recul et sa maniabilité.

    Je peux même vous avouer que depuis que je l'aie, je me gare plus facilement qu'avant avec ma POLO VW.

  • Bonjour, j'utilise ma Kia Rio exclusivement en ville et j'en suis très satisfaite. elle est très maniable et pas très grosse pour une berline donc en ville ça se passe très bien

  • Bonjour,


    Très bonne voiture aucun problème!! Sa roule tout seul !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils