Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facilités créneaux

Bonjour, j'envisage d'acheter une Rio, est-elle bien en ville ? Spécialement pour les créneaux ? J'ai toujours eu des difficultés à en faire. Quelles sont vos astuces ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Facilités créneaux

  • Bonjour,


    La Rio est bien adaptée pour la ville. Aucune voiture n'est "faites" spécialement pour les créneaux puisqu'elles possèdent toutes des roues, un volant, et une boîte de vitesse... La question n'a pas trop de sens. On peut par contre plus facilement effectué un créneaux avec des citadines que des monospaces, c'est une certitude. Pour se garer en ville (de n'importe quelle manière), la RIO est très bien. Pour les astuces pour les créneaux: je dirais que j'y vais au feeling. Maintenant, il y a une astuce que tu peux utiliser et qui marche plutôt bien (pour moi) : lorsque ta portière avant est au niveau de la portière arrière de la voiture garée à ta gauche/droite quand tu effectues une marche arrière pour un créneau, à ce moment là tu braque à fond en reculant doucement là où tu veux te garer, et en reculant et bien tu ajustes en braquant dans l'autre sens pour être droit. Si tu t'y es pris trop tôt, trop tard ou que tu touche la bordure du trottoir, tu ajustes en manœuvrant (avant, arrière, ressortir un peu de la place...)! Voilà en espérant avoir pu t'aider! Les RIO sont de bonnes voitures par contre attention à tous ceux qui en possèdent : demander à votre garagiste à chaque passage si votre véhicule ne fait pas partie d'une campagne de service ou de rappel (chose pour laquelle je n'ai plus mon ancienne KIA RIO puisque mon moteur et mon turbo se sont emballés... )!

  • Bonjour,

    personnellement je ne roule pas beaucoup au centre ville et ne peux pas vous répondre pour les créneaux. Par contre je suis très satisfaite de ma Kia Rio depuis bientôt 2 ans, rien a redire pour le moment !

  • j'ai déja rio

  • Bonjour,


    La rio a un très bon rayon de braquage, toutefois l'angle de vision arrière et la petite lunette arrière n'aident pas trop pour les créneaux, l'option radar de recul est à privilégier

  • Bonjour, je possède une Rio depuis 4 ans. C'est un excellent véhicule. Les créneaux sont facilités par la présence d'une caméra de recul. Point faible de la Rio: contenance faible du réservoir d'essence.

  • Bonjour, elle est très maniable mais il faut savoir se servir des rétroviseurs correctement. Angles morts et vitres internes trop basses. Pas d'astuce particulière.

  • Bonjour, j'ai une Rio depuis maintenant 5 ans, elle est parfaite en ville et même pour une longue route. Elle est très maniable (j'ai réussi à la garer sans soucis aujourd'hui, avec 10 cm de neige, et sans équipement !), on a l'impression de conduire une voiture beaucoup plus légère...

    Par contre, les seuls petits soucis sont la difficulté à passer la marche arrière (obligée d'embrayer à nouveau) et la carrosserie à mon avis pas très solide (j'ai plusieurs coups de portières car voisins peu scrupuleux).

  • En toute honnêteté super , d'ailleurs avec la caméra de recul aucuns soucis :)

  • Bonjour, c'est une petite voiture assez spacieuse avec un coffre plutôt grand, elle est très maniable car la direction est très souple. Elle peut être équipée d'un écran avec caméra de recul pour vous aider au créneau. J'en suis très content.

  • Bonjour, j'ai donc la kia avec radar de recul(trés appréciable en ville, notamment pour les créneaux).

    N'étant pas moi même particuliérement à l'aise avec cet exercice, j'ai pu apprécier sa maniabilité en faisant bien des crénaux en plein centre de Lyon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils