Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis marque Kia

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Kia, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Consulter les 34 réponses à la question Avis marque Kia

  • Bonjour

    J'ai eu 3 Kia

    Un soul acheté chez un concessionnaire à 18 000 km et qui est allé sans aucun problème jusqu'à 160 000.

    Un second acheté en occasion chez un concessionnaire à 32 000 km. Je l'ai toujours.

    Aucun souci. Fiable. Entretiens peu onéreux.

    Et j'ai craqué pour une Picanto achetée neuve.

    Marque très fiable

  • Aucun souci depuis 4 ans

    pour la version acheté limitation de l autonomie l été à environ 200km et l hiver il faut compter avec 30/40 km de moins

    révision non marché

    actuellement 35000 km sans souci

    bonne journée

  • Bonjour,

    Possesseur d'un Kia soul 1.6 crdi boite auto de 03/2016 avec 120000 kms, en LOA sur 4 ans, j'ai décidé de le garder car KIA ne produit plus la motorisation diesel à cause d'un malus qui serait exorbitant pour un véhicule de ce type et plutôt que de l'acheter directement, KIA m'a proposé de prolonger la location jusqu'à ce que la valeur de rachat soit à zéro soit 29 mois de plus, ce qui n'est pas plus onéreux qu'un crédit classique auprès d'une banque. Concernant la fiabilité, l'embrayage et le volant moteur ont été changé sous garantie à 90 000 kms, le véhicule n'était pas en panne, mais un bruit anormal a été détecté lors de la révision et le garage a préféré changer préventivement certaines pièces. Cela ne m'a rien couté. Le contrôle technique a été passé avec zéro défaut, d'ailleurs le technicien du centre auto m'a indiqué que cette marque était assez remarquable en matière de fiabilité.

    D'autre part, la qualité des matériaux intérieurs et les assemblages sont nettement meilleurs que certaines marques françaises.

    Je pense que vous pouvez y aller en toute confiance.

  • Le KIA Soul (essence) est une voiture très fiable a ce jour 102000km, un entretien raisonnable et une consommation de carburant tout aussi raisonnable.

    Très bien en tout point.

  • j'ai eu une kia soul , acheté d'occasion chez un concessionnaire KIA, elle avait 4ans , je l'ai gardé 6 ans sans aucun problème super voiture très pratique . je l'adorait et pense souvent à en racheter un autre. mais nous avons dejà 3 voiture à la maison il faut être raisonnable. depuis nous avons acheté chez KIA une picanto et une Niro hybride , nous sommes ravi aucun problème, et notre concessionnaire est super toujours à l'écoute , pour nous expliquer si nous entendons ou trouvons que quelques choses ne va pas (souvent du à notre imagination ). Vraiment KIA est une tres bonne marque.

  • bonjour j'ai uneKIA soul pas de problème elle a 6ans et 120000kms consomme un peu mais un suv quand je la changerai je prendrai certainement une autre KIA

  • Bonjour j'ai mon kia soul depuis 11 ans acheter neuf et jamais un soucis pour vous dire je n,ai jamais changer les bougies de préchauffage et lembrayagetres bonne voiture

  • Bonjour, j ai un Kia Soul essence de 2012, jamais de probleme. Controle technique des 8 ans, 0 défault. J adore ma voiture !

  • Possesseur d'une kia soul (diesel) depuis 4 ans. Aucun problème. Super vendeur et service après vente excellent. J'ai acheté simultanément 4 roues neige et l'échange se fait deux fois par ans sans aucun frais. C'est vraiment appréciable.

  • fiabilité et qualité sont les maitres mots de cette marque , contrairement à d'autres.


    j'ai fait 80.000 kms en 1 an sans AUCUN problème, je viens juste de changer les 4 jeux de plaquettes de frein qui avaient 150.000 kms au compteur?


    la fiabilité de toutes les parties du véhicule sont au rendez vous.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils